AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mrsturner


mrsturner
  18 août 2017
Nous terminons cette saga avec Connor, le chef du clan MacDonald, et avec Ilysa la soeur de Duncan. Forte et sensible, elle n'hésitera pas à déjouer les nombreux pièges destinés à Connor: mariages arrangés, gués-tapants, espions… Connor doit beaucoup à Ilysa, mais ne s'en rend pas compte. Elle est toujours là auprès de lui, pour le conseiller et l'aider. Amoureuse depuis toute petite de son chef, elle sait qu'elle ne peut l'avoir. Connor finit par être lui aussi tiraillé entre son désir et son devoir.

Au fil des livres, on aura vu Ilysa grandir. Cette jeune femme effacée et en retrait, n'est pas comme les autres, grâce à son don de voyance. Elle est d'un grand courage et sa naissance ne l'affecte pas, comme pour son frère Duncan. Elle sait s'imposer et dire les choses quand il le faut. Ce côté l'a rend impressionnante.

Connor est le chef du clan. Et ce n'est pas toujours facile pour lui de prendre des décisions. Il hésite, se pose beaucoup de questions. Il reste quelqu'un de très humble, touchant et attachant. Son amour pour Ilysa va naître au fur et à mesure des pages. Des fois, on a envie de le secouer pour qu'il se rende compte de la situation.

En bref, j'ai bien aimé cette saga qui m'a fait découvrir le genre. L'écriture est agréable et à travers le récit d'un personnage, l'intrigue continue toujours en parallèle. le fait que l'on retrouve toujours nos personnages, et pouvoir continuer à suivre leurs parcours respectifs, est très intéressant. On retrouve ainsi nos précédents héros auxquels on s'est attachés. Pour ceux qui ont envie de se lancer, n'hésitez pas. Les critiques de la saga sont souvent élogieuses.
Lien : https://mrsturner6259.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox