Critique de JessSwann

Un tome un peu plus rythmé que le précédent mais dans lequel l'héroïne est toujours aussi pénible. Entre ses longs monologues intérieurs et ses élans envers "sa fille", c'est lourd. de la même manière, la façon dont elle laisse sous entendre qu'elle n'a jamais eu de famille alors que dès le premier tome, on nous montre des parents aimants, me semble complétement à côté de la plaque. Quand à son besoin d'être aimée et admirée et l'anecdote "Amélie" celà met en valeur l'immaturité de l'héroïne (oui elle a beau se dire qu'elle est la maman de Maïa, elle n'est pas assez mature pour être crédible). Sur l'intrigue de ce tome, je suis dubitative, j'ai bien aimé le fait qu'ils aillent en Egypte mais je ne vois pas trop de cohérence et de liens avec les tomes précédents. En revanche, ce qui est bien c'est que le suspens est enfin terminé sur le choix de Trèfle ( enfin, suspense c'est vite dit)...

Ce que j'aime : que l'auteure ait arrêté le suspense sur le choix de Trèfle

Ce que j'aime moins : l'intrigue fouillis et l'héroïne immature. L'utilisation peu crédible de la sodomie (je me comprends)

En bref : Un tome brouillon et peu cohérent porté par une héroïne de plus en plus antipathique

Ma note

5/10