AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Trèfle (bit lit) tome 4 sur 5
EAN : 9782365409933
91 pages
Éditions Sharon Kena (12/02/2016)
2.5/5   3 notes
Résumé :

J'ai cru tout perdre, même ma fille. Je dois vivre avec ces images qui ne cessent de me tourmenter. Je n'ai qu'une envie, tuer Donella. Et pourtant ce n'est pas ma seule difficulté ! Il faut que je sauve les Cojab lunaires avant qu'elle ne les trouve.

Et puis... J'ai écouté mon cœur avec Elija, cependant Léo est une tentation qui s'accroît de jour en jour. Vais-je succomber ?

Je suis forte pour tout sauf en ce qui les con... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Trèfle, tome 4Voir plus
Mercy Thompson, tome 0 : Ombres mouvantes par Briggs

Mercy Thompson

Patricia Briggs

4.46★ (16924)

14 tomes

Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents par Neill

Les Vampires de Chicago

Chloe Neill

4.36★ (6904)

15 tomes

Assoiffés par Wolff

Assoiffés

Tracy Wolff

4.40★ (9063)

10 tomes

Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se mélange pas par Chevallier

Witch ...

Laurence Chevallier

4.20★ (566)

3 tomes

Rebecca Kean, tome 1 : Traquée  par O’Donnell

Rebecca Kean

Cassandra O’Donnell

4.51★ (8503)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je suis assez ravie d'avoir poussé un peu ma lecture, quoique je râle toujours sur le nombre de pages, mais je vais moins râler sur le reste. J'ai l'impression d'avoir retrouvé ce qui me plaisait tant dans la lecture du premier tome. J'ai lu beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de faciliter, mais il reste encore de petites incohérences ou des information/action qui n'apportent pas grand-chose au livre pour ma part. J'ai l'impression que l'auteur évolue au fils de son écriture et de ce fait, l'histoire commence à vraiment être intéressante. Mais une fois de plus il manque un peu d'exploitation de son but réel et le côté romance efface tout. Cela me donne l'impression que l'histoire des hybride Lunaire est juste là pour combler un peu ou faire passer un peu le temps pendant que l'histoire d'amour fait son chemin, la côté romance prend beaucoup trop de palce, même si je suis assez faible en tant que fleur bleu, j'aime ce côté romance un peu compliquée, mais j'avoue que je suis toujours sur ma faim en ce qui concerne le reste. Les choses se font, se passent et se résolvent bien trop rapidement ou trop simplement. On est quand même dans un genre bit-lit et fantastique donc forcément l'univers et la trame de la quête est vraiment très importante. Et je trouve qu'elle reste encore un peu timide, mais l'auteur évolue au fils de ses tomes donc j'espère que j'arriverai à avoir ce qui me manque. La fin est assez abrupte, sur ce point-là l'auteur a compris le système pour relancer son lecteur et lui donner envie. J'aime beaucoup le petit bonus, mon petit coeur de midinette était tout souriant et joyeux.

En conclusion, une nette évolution dans l'écriture et l'histoire, même s'il reste encore des défauts, l'auteur évolue au fur et à mesure. Ce tome me donne vraiment envie de continuer dans l'histoire, il a su me relancer dans ma curiosité et mon besoin de savoir, ce qui n'avait pas été le cas avec le tome précédent. L'histoire d'amour, certes jolie et attendue, prend vraiment trop de place et efface un peu la quête de Trèfle, c'est un peu dommage, mais j'ai hâte de voir ce que va donner le cinquième tome.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Un tome un peu plus rythmé que le précédent mais dans lequel l'héroïne est toujours aussi pénible. Entre ses longs monologues intérieurs et ses élans envers "sa fille", c'est lourd. de la même manière, la façon dont elle laisse sous entendre qu'elle n'a jamais eu de famille alors que dès le premier tome, on nous montre des parents aimants, me semble complétement à côté de la plaque. Quand à son besoin d'être aimée et admirée et l'anecdote "Amélie" celà met en valeur l'immaturité de l'héroïne (oui elle a beau se dire qu'elle est la maman de Maïa, elle n'est pas assez mature pour être crédible). Sur l'intrigue de ce tome, je suis dubitative, j'ai bien aimé le fait qu'ils aillent en Egypte mais je ne vois pas trop de cohérence et de liens avec les tomes précédents. En revanche, ce qui est bien c'est que le suspens est enfin terminé sur le choix de Trèfle ( enfin, suspense c'est vite dit)...


Ce que j'aime : que l'auteure ait arrêté le suspense sur le choix de Trèfle


Ce que j'aime moins : l'intrigue fouillis et l'héroïne immature. L'utilisation peu crédible de la sodomie (je me comprends)


En bref : Un tome brouillon et peu cohérent porté par une héroïne de plus en plus antipathique


Ma note


5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous sommes dans le même lit. Elija a enlacé mon corps avec ses bras et ses jambes. Son souffle
caresse ma nuque. Je me suis laissée totalement déborder par ses mots et ses gestes d’hier soir.
Pourtant, j’ai paniqué lorsqu’il m’a avoué avoir tout entendu de ma tirade et mes confessions, et qu’il
avait aussi tout entendu de mes pensées à ce moment-là. Es-tu sûre de toi, Trèfle ? Cette question me
tourmente depuis que j’ai succombé.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
autres livres classés : sacrificeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2865 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}