Critique de Julie84Despagesetmoi

On entre directement dans le vif du sujet et on se prend immédiatement d'affection pour Victoire. Ses doutes ne la rendent pas faible, ils la rendent attachante. Et puis on sent que la colère qui la gagne va peut-être la pousser à s'affirmer...un jour...
Dans un premier temps on ne connait de Romain, que ce qu'il veut bien laisser entrevoir aux autres.
Romain et Victoire sont 2 extrêmes. L'un est joueur, "je m'en foutiste" pendant que l'autre est "control freak". Mais sont-ils si opposés que ça?
Un des thèmes principaux est la confiance en soi ou plutôt le manque de confiance en soi. Chacun, par son vécu, le ressent différemment. Si Victoire s'échine à se tuer à la tâche pour prouver sa valeur, Romain n'a besoin que de se la prouver à lui-même. le regard des autres, sans importance!
Victoire chemine a petits pas pendant que Romain arrive tel un bulldozer (ou un rouleau compresseur, c'est au choix 😅).
L'attirance entre eux est palpable. le fait d'avoir les 2 points de vue permet de voir les sentiments naître chez chacun.
Une fois que chacun abat ses barrières, la connexion est immédiate. Cette relation est une évidence. Mais attention, les réflexe sont tenaces et au premier obstacle, les vieux démons refont leur apparition.
Romain est très touchant dans ses révélations (que je vous laisse découvrir, pas de spoil 😉 ). La rencontre avec la petite Ninon est très touchante. J'avais envie de le prendre dans mes bras.
Le retour à Paris est juste horrible: cette absence de communication, ce retour à la réalité, la fin d'une parenthèse idyllique, le retour du manque de confiance et les quelques quiproquos. J'aurais bien balancé quelques droites à certains détracteurs.
J'ai trouvé le moment où l'un des héros dépose les armes hyper émouvant. Ses réflexions intérieures sont bouleversantes. J'ai versé ma larme 🥺
Au niveau des personnages secondaires, j'adore Amaury et Sonia 😁 un bon petit coup de pied aux fesses et une aide vraiment précieuse . J'adore certaines de leurs idées pas toujours conventionnelles.
Dans cette romance, on passe par toutes les émotions, par tous les sentiments : joie, soulagement, colère, confusion, résignation, tristesse, honte, amour...
BRAVO pour cette romance. Elle est pétillante, épicée, émouvante... Les réparties entre Romain et Victoire sont excellentes.
C'est un gros coup de coeur. La plume de l'auteure est magnifique. On sent qu'elle a mis une part d'elle-même dans cette romance, ce qui la rend encore plus touchante.