EAN : 978B0BTPHPNGP
Editions addictives (13/02/2023)
4.48/5   30 notes
Ennemis au travail, futurs amants au soleil ?

Victoire est à bout. À 25 ans, elle s'adonne corps et âme à son travail dans une agence de voyages pour obtenir le poste de responsable. Mais c’est compter sans cette raclure de Chevalier ! Aussi beau qu’agaçant, Romain Chevalier lui pique sa promotion et devient son chef. Machiavélique, il l’entraîne pour une mission « Lune de miel » à Zanzibar afin de tester de nouveaux prestataires. Complexée par son ph... >Voir plus
Que lire après Fake honeymoonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

SP Addictives

Punchline coup de coeur
"- Mais j'ai mon permis !
- Tu habites Paris, Romain...m'agacé-je. Tu as autant de chances de conduire un Jet sur le boulevard Haussmann que de croiser le père Noël en porte-jarretelles! J'aurais préféré que tu me laisses monter avec le moniteur!"

Quand Lili Malone nous fait voyager...

Victoire VS Romain
Un aveu ce n'était pas gagné pour Mister "canard"! Dés le départ il annonce la couleur.... Mr est sans scrupule.
Romain a dû mouliner pour atteindre mon coeur de guimauve...

Victoire VS Romain
Tous les coups sont permis.
Une control freak face à un mec espiègle cela crée des étincelles. Les deux "ennemies to lovers" devront se supporter pendant une fausse lune de miel dans un coin de paradis. Tout ce qui se passe à Zanzibar reste à Zanzibar!

Sea, no sex and Sun...
Victoire jouera avec l'expression Carpe Diem sous l'impulsion de Romain.
Elle ouvrira les yeux sur la personnalité complexe du beau-gosse. J'avoue, il a réussi à conquérir mon coeur doucement mais surement... Bien joué Lili!

Une romance sous haute tension.
Des punchlines bien rythmées.
Des héros attendrissants même pour Mr Canard.
Les touches émotions au bon moment.
Un bonbon acidulé.
Un pur moment de bonheur!
A déguster sans fin....

Lili Malone, j'adore ses évasions livresques!
Lili Malone signe encore un coup de coeur!

Merci la TEAM Addictives pour cette lecture VIP.
Bonne sortie Lili!
On entre directement dans le vif du sujet et on se prend immédiatement d'affection pour Victoire. Ses doutes ne la rendent pas faible, ils la rendent attachante. Et puis on sent que la colère qui la gagne va peut-être la pousser à s'affirmer...un jour...
Dans un premier temps on ne connait de Romain, que ce qu'il veut bien laisser entrevoir aux autres.
Romain et Victoire sont 2 extrêmes. L'un est joueur, "je m'en foutiste" pendant que l'autre est "control freak". Mais sont-ils si opposés que ça?
Un des thèmes principaux est la confiance en soi ou plutôt le manque de confiance en soi. Chacun, par son vécu, le ressent différemment. Si Victoire s'échine à se tuer à la tâche pour prouver sa valeur, Romain n'a besoin que de se la prouver à lui-même. le regard des autres, sans importance!
Victoire chemine a petits pas pendant que Romain arrive tel un bulldozer (ou un rouleau compresseur, c'est au choix 😅).
L'attirance entre eux est palpable. le fait d'avoir les 2 points de vue permet de voir les sentiments naître chez chacun.
Une fois que chacun abat ses barrières, la connexion est immédiate. Cette relation est une évidence. Mais attention, les réflexe sont tenaces et au premier obstacle, les vieux démons refont leur apparition.
Romain est très touchant dans ses révélations (que je vous laisse découvrir, pas de spoil 😉 ). La rencontre avec la petite Ninon est très touchante. J'avais envie de le prendre dans mes bras.
Le retour à Paris est juste horrible: cette absence de communication, ce retour à la réalité, la fin d'une parenthèse idyllique, le retour du manque de confiance et les quelques quiproquos. J'aurais bien balancé quelques droites à certains détracteurs.
J'ai trouvé le moment où l'un des héros dépose les armes hyper émouvant. Ses réflexions intérieures sont bouleversantes. J'ai versé ma larme 🥺
Au niveau des personnages secondaires, j'adore Amaury et Sonia 😁 un bon petit coup de pied aux fesses et une aide vraiment précieuse . J'adore certaines de leurs idées pas toujours conventionnelles.
Dans cette romance, on passe par toutes les émotions, par tous les sentiments : joie, soulagement, colère, confusion, résignation, tristesse, honte, amour...
BRAVO pour cette romance. Elle est pétillante, épicée, émouvante... Les réparties entre Romain et Victoire sont excellentes.
C'est un gros coup de coeur. La plume de l'auteure est magnifique. On sent qu'elle a mis une part d'elle-même dans cette romance, ce qui la rend encore plus touchante.
🏝C'est grâce à "Coloc avec un inconnu" que j'ai découvert la plume de Lili Malone, un livre que j'ai adoré lire donc quand j'ai vu sa nouvelle sortie, je n'ai pas pu résisté. Et heureusement que j'ai suivi mon instinct, car ça aurait été un vrai gachis de passer à côté de ce roman!

🏖Ce livre est un énorme Coup de coeur 🩷
Si vous cherchez un roman anti-déprime, c'est celui qu'il vous faut. Il y a longtemps que je n'avais pas autant ris en lisant et rien que pour ça je remercie l'auteure, je me suis regalée du début à la fin 😉

🌄Tout au long, les échanges des protagonistes sont virulents. L'héroïne ne cesse de le remettre à sa place et c'est ce qui m'a fait mourir de rire 😅
Ils ont des personnalités différentes mais qui se complètent. Tandis que Victoire est discrète, serieuse et peu sûre d'elle, Romain est prétentieux, confiant et extraverti.

🌅Petit à petit, on apprend à mieux les connaître surtout Victoire qui nous fait part de la difficulté à se sentir bien dans son corps et qui a peur du regard des autres. D'ailleurs, certains lecteurs pourraient s'identifier face à ses complexes et c'est durant ses moments de doutes et de vulnérabilité qu'elle est encore plus touchante. On va aussi grâce à ça, découvrir que Romain est très protecteur, ce qui est étonnant au vu de son mauvais comportement qu'il a adopté parfois.
Au départ, il est assez détestable mais on change vite d'avis au fil des pages puisqu'on découvre les blessures qu'il cachent.

🏝 Gros point positif : J'ai beaucoup apprécié que leur rapprochement ne se fasse pas dès les premiers chapitres, l'auteure fait durer le plaisir et le fait qu'ils ne se sautent pas dessus rapidement m'a fait apprécier encore plus ce roman.

🤩Je n'ai aucun point négatif à dire sur ce roman car il est tout ce que j'aime ! C'est une très belle surprise et je n'hésiterai pas à me le procurer en broché car il est certain que je le relirai !

Il faut ABSOLUMENT que vous vous jetiez dessus
Victoire est une femme déterminée à tracer sa propre voie, loin des attentes pesantes de sa famille aisée. Son objectif ? Décrocher le poste de responsable dans l'agence de voyage où elle exerce, pour prouver qu'elle peut réussir par ses propres moyens. Cependant, le destin en a décidé autrement. L'arrivée de Romain Chevalier, collègue aussi séduisant qu'exaspérant, vient bouleverser ses plans. Romain va lui piquer la place de responsable tant convoitée, obtenue uniquement grâce à sa belle gueule et à une promotion canapé avec la grande patronne. Et pour couronner le tout, il va contraindre Vic à coopérer lors d'un voyage professionnel à Zanzibar, ou ils vont devoir tester un voyage en lune de miel. Les deux protagonistes se retrouvent pris dans un jeu de proximité forcée, oscillant entre fausse romance et véritables émotions.

Dans cette comédie romantique pétillante et pleine d'humour, Victoire et Romain vont vous embarquer dans une aventure aussi drôle que touchante. Entre une héroïne pleine de doutes et un héros au charisme indéniable, les étincelles fusent et l'alchimie opère dès les premières pages. Leur évolution au fil du récit est à la fois touchante et hilarante, parsemée de situations cocasses et de répliques cinglantes qui alimentent une tension palpable. Les personnages sont attachants, avec leurs failles et leurs forces qui les rendent humains et touchants. Victoire, en proie à ses complexes et à son manque de confiance en elle, va trouver en Romain un soutien inattendu pour s'accepter telle qu'elle est et prendre enfin confiance en ses capacités.Le décor exotique de Zanzibar est décrit avec une précision qui transporte le lecteur, lui permettant de s'immerger pleinement dans l'aventure. Au-delà de l'humour et du charme, cette romance aborde également des thèmes plus profonds, tels que la confiance en soi, les relations familiales et les cicatrices du passé. Les protagonistes, malgré leurs différences apparentes, parviennent à trouver un terrain d'entente et à se soutenir mutuellement dans la quête de leur évolution personnelle.
Avec une plume enlevée et des dialogues ciselés, l'auteur nous offre un récit captivant et rafraîchissant. Entre scènes épicées, humour décapant et émotions sincères, cette romance nous transporte dans un univers ensoleillé et plein de surprises.

En bref, Fake honeymoon est un véritable coup de coeur qui saura ravir les amateurs de comédies romantiques. Une lecture légère et addictive à savourer sans modération. Alors n'hésitez plus, laissez-vous emporter par cette histoire haletante et pleine de charme !
Victoire est une jeune femme qui n'assume pas ses formes, elle travaille dans une agence de voyage au grand damne de ses parents qui essaient de la mettre dans un moule. Elle espère avoir la place de responsable de l'agence mais cette dernière lui est soufflée par Romain un collègue qu'elle déteste car elle sait comment il a obtenu sa place.
Romain a un gros complexe et ça personne ne le sait il le cache très bien, les plans cul ne le dérangent pas il vit au jour le jour sans prise de tête alors quand un petit secret est mis en avant par sa collègue a qui il a prit la place de responsable il se promet de ne pas être le seul à tomber.
Il va inventé un stratagème et les emmènent tous les deux pour une aventure où ils ne sont pas sûrs d'en sortir indemnes.
Et si le passé de Romain le rattrapait et qu'il voyait là une ultime trahison ?
Victoire va t'elle enfin dire à sa famille la vérité sur elle et ses sentiments ?

Une histoire où les héros sont malmenés, où ils ont des casseroles qu'ils trimbalent et qui les rongent.
Une plume qui est belle, forte en émotions, pleine de révélations et certaines qui font mal, on va voir des visages qui se révèlent et pas que du bon côté et d'autres qui enfin prennent conscience de leurs actes, de leurs mots et de leur façon d'agir.
Des personnages attachants qu'on a envie de câliner même si au début on a une vision de Romain plus on avance plus on le découvre, et là on a juste envie de l'aimer, de le rassurer, ce type est hot, drôle mais il sait appuyer où ça fait mal, mais lui aussi a mal et il ne va pas être épargné du début à la fin. Victoire on va la voir se débattre avec sa famille ses émotions ses sentiments.
Un livre que j'ai dévoré, tout du long on a mal pour les héros, mais on va bien rire avec eux, on va voir la belle Victoire se lâcher et enfin prendre conscience de certaines choses, on va en apprendre plus aussi sur Romain on ne s'attendait pas à tout ce qu'on va découvrir, ni sur certains personnages secondaires qui vont nous répugner au plus au point jusqu'où certaines personnes sont prêtes à aller pour se venger de ce qu'ils pensent être juste.
Un livre qui ne peut que nous toucher par le vécu et avec ce que nos héros vont se battre tout du long, on va rire mais aussi souffrir avec eux surtout quand certaines vérités vont être dévoilées et que certains visages vont se révéler.
Un livre que je ne peux que recommander, en plus vous allez visiter des paysages, et voyager avec eux.

Chapitre 5 : FAITE COMME UN RAT
Victoire
«… Romain me fixe de ses yeux trop verts, bien trop rusés. Il jubile tandis que la nausée m’assaille à l’idée de voyager dans les airs. En sa compagnie !
– Je te l’ai dit, mes règles du jeu…
Et soudain, je comprends tout ! Il ne reculera donc devant rien pour avoir ce qu’il veut ? Il me dégoûte !
– Qu’est-ce que tu as promis à Kim et à Lorraine pour qu’elles chamboulent tout le planning ? Un plan à trois ?
– Ce qu’il fallait pour obtenir un résultat digne de ce nom, répond ce crétin en souriant.
Je parcours rapidement la liasse de papiers qui accompagne le billet d’avion. Rien ne manque, toutes les dates sont encore valides sur le passeport. Zut ! Je suis piégée. Faite comme un rat !
– Laisse-moi deviner…Un hôtel de luxe à Zanzibar, ça vaut au moins un dîner aux chandelles, ça… Ah non, attends, spa, soins personnalisés, safari maritime, bungalow privatisé… Ta queue fait sûrement partie du deal, non ?
– On croirait presque que tu es jalouse de ne pas être à la place de celles qui ont conclu cet accord, fait ce tocard en se marrant.
– Non, merci, je ne ramasse les miettes de personne. Encore moins celles de quelqu’un qui n’a aucune dignité. Ou pire, un nid d’IST1…
Son regard vert se charge de colère. Oh, oh ! J’ai touché un point sensible, on dirait ! J’ai égratigné son petit ego de mâle, et ça ne plaît pas à monsieur.
– On n’a pas fini la partie, toi et moi, Victoire, me menace-t-il en me pointant du doigt.
– J’ai hâte de jouer, répliqué-je avec plus d’assurance que je n’en ressens en réalité.
Je le regarde amorcer un pas vers la sortie. Je suis au bout de ma vie… …»
Chapitre 1 :
Victoire
«… Je n’en reviens pas ! Et je n’en reviens pas de ne pas réussir à répliquer… Je suis clouée sur place dans ce couloir, dans un silence de mort. J’ai une furieuse envie de hurler et de pleurer à la fois.
C’est la vie ?
– Victoire…
Je pivote vers la voix grave de Chevalier, et j’ai envie d’enfoncer mon poing dans sa tronche trop parfaite. Qu’il ait, en plus, assisté à mon humiliation publique décuple ma rage. Seulement je ne sais pas comment l’exprimer autrement qu’en la laissant sortir sous forme de
larmes acides. De quel droit prend-il ce ton compatissant alors qu’il est à l’origine de tout ?
– Toi, éructé-je, tu me le paieras !
– Attention, Vic, je suis ton patron, maintenant, s’amuse-t-il. Je pourrais très bien décider de me passer de toi…
Envolée, la compassion… Ce con s’amuse à mes dépens. Je vois rouge.
– C’est une menace ?
– Ça pourrait le devenir.
Bien que mes yeux débordent de larmes, je ne les baisse pas. Je ne lui donnerai pas ma dernière parcelle de dignité. Les siens n’expriment rien d’autre que de la satisfaction. Il pourrait… je ne sais pas, moi ! S’excuser ? Dire qu’il est désolé d’avoir volé ce qui me revenait, et ce pour quoi j’ai bossé si dur ? Est-ce que ça atténuerait ma colère et mon sentiment de trahison ? Probablement pas… …»