Critique de Srafina

En février dernier, dans le cadre de l'opération Babelio/Kobo je lisais le premier tome « L'espion d'à côté » du même auteur. Un bon moment de divertissement. Avec ce tome 2, l'aventure et la romance très très sexy, reprend de plus belle. Lyra et Marcus ne savent plus trop où ils en sont avec leurs agences très secrètes. Que se trame-t-il en coulisse, qui fait quoi et qui est qui ? Lyra est menacée, Marcus veut la protéger. Et quand l'amour s'en mêle, c'est très explosif. le langage aussi ainsi que les scènes de sexe. Un peu trop je dirais, un juste milieu aurait été plus agréable ainsi qu'un langage un peu plus policé. Les p****, m*** reviennent un peu trop souvent et ça gâche les dialogues.
L'action espionnage quand à elle est très classique, nos deux héros ont affaire à plus fort qu'eux et surtout qui est contre eux ? Ce sera le suspens de l'histoire.
Un livre que je verrais bien en film de série B, qui ne demande pas trop à réfléchir et qui distrait bien. Lyra et Marcus sont mignons à souhaits et sont de bons agents espions. La castagne et les scènes de bagarre sont au rendez-vous et on dégomme du méchant...Que demande le peuple !!!
Encore merci à Babelio et à Kobo pour cette participation à leur masse critique privilégiée. Cela me permet de découvrir des auteurs que je n'aurais jamais lus sinon.