AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,12

sur 21 notes
5
0 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
4 avis
1
7 avis
Lyra et Marcus sont membres de deux agences secrètes que tout oppose. Lyra a cru tuer Marcus, mais elle l'a raté. Ils deviennent amants, et jouent à je t'aime/moi non plus, ou pas du tout/un peu/à la folie...

Le plus compliqué dans ce roman est de décider si les scènes de sexe (de "cul" pour reprendre les mots de l'auteur) servent d'intermèdes entre deux scènes de tuerie, ou l'inverse...
À la fin des années 1900, Gérard de Villiers, avec sa série SAS, s'était fait un spécialiste du genre. Encore situait-il l'action de ses ouvrages dans un contexte géopolitique d'actualité. Ici, l'action se situe dans un Los Angeles intemporel, peut-être un peu futuriste, mais qui pourrait aussi bien être celui des guerres de gangs de la fin du 20ème siècle. Un contexte qui n'éclaire rien...
Le récit alterne les points de vue de Lyra et de Marcus, ce qui devrait donner du rythme. Mais le ton est tellement indifférencié qu'on finit par se demander qui est qui, et par tourner les pages avec ennui en se demandant lequel des deux on est en train d'écouter se raconter...
Finalement, l'histoire est tellement pauvre que je ne saurais dire si elle est bien écrite (et traduite) ou pas...
Sans aucun intérêt !

Je remercie Babelio et Kobo Originals de m'avoir fait découvrir l'auteur et son roman.


Lien : http://michelgiraud.fr/2022/..
Commenter  J’apprécie          463
Je tiens à m'en excuser par avance mais il est rare que je passe autant à côté d'une lecture...
Et pourtant, lorsque Nathan m'a indiqué que j'allais pouvoir lire "l'assassin au bout du couloir" dans le cadre d'une Masse Critique spéciale Kobo Originals j'étais très contente. Son résumé et les retours du premiers tome étaient très tentants.
Je pense que pour apprécier cet ouvrage, il faut avoir lu 'l'espion d'à côté" et aimer la littérature sentimentale voire érotique. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé très niais et au vocabulaire assez pauvre qu'ils utilisent qui se résume à des insultes ou a des mots affectueux.
Je m'attendais à autre chose et j'espère que cet ouvrage trouvera son public.
Commenter  J’apprécie          361
Lyra et Marcus sont deux agents secrets qui travaillent chacun pour une boîte différente. Ils ont fait connaissance dans le tome 1, que je n'ai pas lu. Chacun cachant à l'autre son activité. Dans ce tome, Lyra essaie d'abord de tuer Marcus mais finit par coucher avec lui à de nombreuses reprises.
J'ai été un peu surprise par la longueur des scènes de cul pour reprendre les termes de l'auteur. Je me suis demandée si j'étais bien tombée sur un feel good avec pour fond l'espionnage.
Ensuite j'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman tellement les dialogues sont vulgaires : putain , merde, fait chier, connard, enculé.... trop trop trop souvent.
Ca dessert vraiment l'histoire. du coup j'avoue avoir tellement été gênée par ces deux éléments que je suis passée à côté de l'intrigue que je n'ai pas trouvée très palpitante.
Je remercie babelio et Kobo originals pour leur confiance renouvelée et l'envoi de ce livre.
Commenter  J’apprécie          293
En février dernier, dans le cadre de l'opération Babelio/Kobo je lisais le premier tome « L'espion d'à côté » du même auteur. Un bon moment de divertissement. Avec ce tome 2, l'aventure et la romance très très sexy, reprend de plus belle. Lyra et Marcus ne savent plus trop où ils en sont avec leurs agences très secrètes. Que se trame-t-il en coulisse, qui fait quoi et qui est qui ? Lyra est menacée, Marcus veut la protéger. Et quand l'amour s'en mêle, c'est très explosif. le langage aussi ainsi que les scènes de sexe. Un peu trop je dirais, un juste milieu aurait été plus agréable ainsi qu'un langage un peu plus policé. Les p****, m*** reviennent un peu trop souvent et ça gâche les dialogues.
L'action espionnage quand à elle est très classique, nos deux héros ont affaire à plus fort qu'eux et surtout qui est contre eux ? Ce sera le suspens de l'histoire.
Un livre que je verrais bien en film de série B, qui ne demande pas trop à réfléchir et qui distrait bien. Lyra et Marcus sont mignons à souhaits et sont de bons agents espions. La castagne et les scènes de bagarre sont au rendez-vous et on dégomme du méchant...Que demande le peuple !!!
Encore merci à Babelio et à Kobo pour cette participation à leur masse critique privilégiée. Cela me permet de découvrir des auteurs que je n'aurais jamais lus sinon.
Commenter  J’apprécie          265
Je suis vraiment désolée, mais là je baisse les bras, je n'y comprend rien à cette lecture qui est qui ? ils s'aiment mais ils cherchent à se tuer, il y a deux bandes différentes mais quel est leur but à l'une ou à l'autre ? C'est le tome 2 bon il y a des grosses lacunes. Pour moi la lecture est impossible.
De plus c'est assez grossier et les détails sexuels sont lassants....
Mauvais tirage au sort pour moi ! mais comme il fallait donner deux titres avec ma chance je suis tombée sur celui qui ne m'intéressait pas.
J'ai essayé de lire ce livre dans le cadre de la masse critique privilégiée spéciale Kobo Original que je remercie pour leur envoi, et ils n'y sont pour rien dans ce qui est décrit ci-avant.

Commenter  J’apprécie          186
Aie... Gros gros gros (gros!) flop...

Je m'attendais à une romance explosive et drôle, un peu "fuis moi je te suis, suis moi je te fuis" comme dans Mr et Mrs Smith...

Mais on est dans un registre très très loin du drôle et piquant: ici c'est vulgarité et "cul" (pour rester dans le registre de l'autrice...) à gogo à finir par en être écoeurée.

J'ai vite saturé et je me suis mise à sauter les scènes olé olé, trop longues et fastidieuses, même plus émoustillantes entre leur durée à rallonge et le choix de vocabulaire... Puis j'ai fini par carrément sauter quelques chapitres, pour aller direct à la chute.
Commenter  J’apprécie          50
Lyra reconnût Marcus et tire dessus. Elle était en mission, elle a reçu un ordre direct, elle n'avait pas le choix. Lyra est allée avec Addie sauver la jeune fille. Sur place, elles trouvent deux agents d'Exodus. Addie a utilisé son taser et est déçue de ne pas pouvoir mettre cet homme sexy dans son lit. Lyra, elle, sait que l'homme en face d'elle est censé être son petit-ami, programmeur, sans histoire. Heureusement, elle avait un masque mais son hésitation l'a trahie. Lyra a réussi à tirer, mais comme à chacun de ses entraînements : en présence d'agents Expodus, l'ordre est simple et efficace : tuer...

Nana Malone écrit de manière originale et la raison est très simple : elle prend la plume pour que l'on puisse lire ce qu'elle ne trouve pas dans ces propres lectures. Les personnages typés sont trop absents des romans, aucun problème pour l'autrice. Ce deuxième tome est la suite directe du premier : L'espion d'à côté. Vous pourrez tout à fait comprendre l'histoire, mais beaucoup de subtilités et de références sont présentes. L'assassin au bout du couloir est toujours basé sur les deux personnages principaux : Lyra et Marcus, les deux espions dans deux agences différentes, ennemies mêmes. Malheureusement, l'enquête est seulement en fond, en décor. Toute la place est monopolisée par deux éléments : la relation entre Lyra et Marcus, majoritairement leurs échappées sexuelles et des discussions sur des éléments déjà connus. Ces deux éléments sont importants, mais le plus important, la raison du livre, n'est plus pour ma part. A contrario, vous serez comblés si vous souhaitez lire une romance avec un fond d'actions...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
Ce nouveau tome est clairement une suite directe du L'assassin d'à côté que je n'avais pas lu. J'ai donc manqué quelques références mais il est clair que l'ensemble reste compréhensible. Nana Malone nous replonge dans ce romantic suspense assez sympathique dans son ensemble.

j'ai passé un moment sympathique en découvrant ce tome. J'aurais sans doute aimé qu'il y ait moins de scènes sensuelles au détriment d'une intrigue plus poussée mais ce n'est qu'un détail car l'ensemble est bien mené et cohérent.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          40
Coups de feu, trahison et amour sur fond d'espionnage, tel est le sujet de ce roman. Lyra et Marcus travaillent pour deux agences d'espionnage concurrentes, et leur vie n'est pas un long fleuve tranquille.
Et quand Lyra doit tirer sur Marcus, avec qui elle entretient une liaison torride, tout devient alors très compliqué. Entre mensonges et trahisons, coups de feu et attaques en tout genre, ce roman n'est pas de tout repos.
Le style de l'auteur est fluide, et même si les scènes de sexe entre les deux protagonistes sont un peu longues et à répétition, l'histoire de ces deux agents est menée tambour battant.
J'ai eu pour ma part beaucoup de mal à trouver ce récit crédible, mais il faut dire que je ne suis pas fan des romans d'espionnage, les amateurs de ce style de lecture devraient beaucoup apprécier
Je remercie Babelio et Kobo Original de m'avoir permis de lire ce roman via l'opération Masse critique Spéciale Kobo Original.
Commenter  J’apprécie          41
Roman lu sans le cadre de la Masse critique Babelio et Kobo Original, que je remercie.

En choisissant ce roman, je n'avais pas remarqué que c'était le tome 2 d'une série mais peut être lu séparément .

On retrouve Lyra et Marcus, deux agents secrets appartenant à deux organismes concurrents ; Lyra est chargée d'éliminer Marcus d'une balle en plein coeur mais celui-ci, muni d'un gilet pare-balle en réchappe. Tout ceci finissant dans une partie torride de jambes en l'air avec multiples détails.
Ces deux personnages vont soupçonner une taupe au sein des organismes et mener l'enquête, alternant avec les scènes de « je t'aime, je t'aime plus , je t'élimine« .

j'ai été une élève appliquée et lu entièrement le récit mais , vraiment, ce ne fut pas une partie de plaisir ! J'ai essayé de trouver un intérêt de lecture mais rien à sauver !

Le texte est divisé en chapitres ou chacun des protagonistes prend la parole et émet son point de vue mais cette construction n'apporte que des répétitions sans surprises, avec de nombreux dialogues creux et insipides. L'écriture est pauvre mais riche en termes crus comme « p.... » bien trop nombreux et lassants. Les personnages manquent de profondeur et je n'ai pu éprouver aucune empathie pour leur relation torride .

Au bout de plusieurs pages de scènes de « cul », je me suis demandée s'il n'y avait pas erreur sur le livre . Ces scènes ne sont même pas agréables à lire, elles ne sont qu'une accumulation de positions pornographiques , privées de toute émotion ! Je me suis lassée très vite .

J'ai tentée de me raccrocher à l'intrigue mais elle m'est restée obscure jusqu'à la fin , n'éveillant aucun intérêt.

Je suis passée complètement à côté de ce livre mais j'aurais du me méfier de cette couverture too much !

C'est le jeu de la Masse Critique et aucun regret !
Commenter  J’apprécie          30


Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}