Critique de rickiss

Encore merci à Babelio et l'éditeur pour cette jolie et insolite découverte !

Ce livre se lit très agréablement, et l'auteur rivalise d'ingéniosité et d'humour pour nous offrir des préquelles originales aux contes que nous connaissons tous. Son style reprend avec habileté celui des contes, tout en y insérant des touches d'humour anachroniques truculentes.

Mais ce qui m'a véritablement plu dans cet ouvrage est le double niveau de lecture que l'auteur propose : le récit principal s'adresse aux enfants (mais également aux adultes qui liront éventuellement ces histoires aux enfants), dans un langage compréhensible pour eux ; et les petites annotations sont pleines d'un humour grinçant, décalé et parfois gentiment coquin qui, lui, est sans nul doute possible à (la seule) destination des adultes.

Ce bel ouvrage -dont la mise en page est superbe- est donc une découverte amusante et passionnante aussi bien pour les plus jeunes que pour les adultes qui ont gardé une âme d'enfant...