Critique de AnnaMMB

Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard et quelle surprise ! Quelle belle surprise !
Premier tome d'une saga, on y suit ici Clarke, une lycéenne de 17 ans, atteinte du syndrome autistique Asperger, mais qui ne le sait pas, faute d'un diagnostic avéré. Ses camarades la prennent pour une folle et la trouvent bizarre. Jusqu'au jour où les choses commencent par changer grâce à l'arrivée de Madame Queen, la prof de lettres de Clarke. Les choses s'améliorent également avec le rapprochement inattendu entre Clarke et Alycia, une autre élève du lycée...

Vous l'aurez compris, ce livre traite de plein de sujets différents à commencer par l'autisme féminin et les difficultés rencontrées par les femmes Asperger en errance de diagnostic, mais aussi de l'homosexualité féminine, de la monoparentalité, la tolérance, le respect, l'amour et tant d'autres choses.

C'est une histoire touchante et émouvante, porteuse de messages capitaux. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Il est si important de lire des livres qui nous montrent que nos différences sont aussi nos richesses et celui-ci en fait indéniablement partie.

Enfin, je ne vous cache pas que la fin du livre a été une autre belle surprise et il me tarde maintenant de lire la suite de cette saga.