AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781506132303
288 pages
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (07/01/2015)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 18 notes)
Résumé :
Faith, 20 ans, quitte Boston et déménage à Northfolk avec sa grand-mère Rebecca Ryan. Malgré un lourd dossier scolaire et un passif agité, elle intègre le lycée Emery. Un cours, un regard sur son professeur et Faith succombe aux charmes de celle-ci. Elle fera tout pour attirer son attention et se rapprocher d'elle, mais comment Madame Queen parviendra-t-elle à gérer leur relation ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
MissCode
  24 mars 2019
Madame Queen
C'est le nom de sa professeure principale de Faith Ryan, 20 ans. La jeune fille vient habiter chez sa grand-mère, Rebecca Ryan dans la petite ville de Northfolk. Elle va donc y intégrer un lycée et elle se trouvera face à Lana Queen. Faith sera attirée par elle et fera tout pour que sa professeure succombe à ses charmes… Mais Madame Queen repoussera Faith, qui n'a pas dit son dernier mot avec elle. Lana Queen résistera-t-elle vraiment aux avances de son élève ? Surtout qu'elle a un fils, quasiment du même âge que Faith. Et que penserait son entourage si cela devait arriver ? Tout ne sera pas de repos pour Lana Queen…
Mon avis
Un super roman de Kyrian Malone et Jamie Leigh ! Honnêtement, j'ai vraiment adoré ! L'histoire est très bien écrite et se tient vraiment. Il s'agit d'une histoire d'amour entre une élève et sa professeure principale. Alors oui, on pourrait penser que c'est « cliché » comme relation mais ça vaut le coup d'être lu car, comme je l'ai dit, c'est très bien écrit. Et les deux auteures abordent 2 grands sujets : la relation prof/élève et la différence d'âge.
Parce que oui, Lana Queen et son élève, Faith Ryan ont 18 ans d'écart. Après, c'est à chacun d'avoir son avis sur la question : pour ou contre la différence d'âge ? Est-ce que c'est vraiment important quand on aime quelqu'un ? La question qui fait débat mais chacun a son avis la question.
Ce roman montre également l'ouverture d'esprits, avec les deux points que j'ai abordés juste avant mais également sur le fait d'aimer une personne du même sexe.
Personnellement, j'ai vraiment adoré lire ce roman ! C'est très bien écrit, les personnages ont leurs différents traits de caractères, ce qui fait qu'ils sont attachants. Il se passe également beaucoup de choses et c'est sympa de lire tout ce qu'il arrive à nos deux personnages principaux. Mais également de voir les personnages du second-plan comme par exemple, la grand-mère de Faith, Rebecca appelé « Becky » par la jeune fille ou même David « Dave », le fils de Lana.
Par contre, ce qui peut surprendre, c'est qu'il n'y a aucun chapitre ! C'est juste espacé par des Astérisques (mais il n'y a pas d'Obélix ! Voilà pour la petite vanne dans cette chronique). Ne l'ayant pas lu d'une traite, je me suis servie des astérisques pour m'arrêter dans le livre, une sorte de point de repère pour pouvoir reprendre un peu plus tard.
Je n'ai qu'une chose à dire : je recommande ce livre !
Note
10/10. Un coup de ❤
Lien : https://universlectures.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Puce14
  05 juin 2016
Belle histoire entre son élève et sa professeur. Ce livre est également un réquisitoire contre les préjugés de la société face à l'homosexualité, la différence d'âge ou encore un choix à faire entre l'amour d'un enfant et l'amour tout court. Très belle écriture de l'auteur. A lire ...
Commenter  J’apprécie          40
Fab88
  08 mai 2019
Une histoire qui pourrait paraître banale, une romance entre une élève et son professeur...
Mais quand la plume des Auteures fait le reste çela nous donne un merveilleux roman, une belle histoire d'Amour !
Et on ne le lache plus ...
Je recommande ++
Merci aux Auteures
Commenter  J’apprécie          10
amel33
  22 juillet 2015
A travers Me Queen les auteurs donnent vie au fantasme du professeur et nous renvoient à nos années lycée : insouciance, premières expériences amoureuses …mais surtout construction de la vie d'adulte et premières décisions importantes.
Kyrian Malone et Jamie Leigh nous livrent une histoire passionnée, incertaine et opposant deux portraits de femme. Lana, femme accomplie, stable à qui il ne manque que l'amour, et Faith, androgyne, insolente, à qui la vie n'a pas fait de cadeau mais qui va tout faire pour y remédier en séduisant la femme qui fait vibrer son coeur.
Ce livre est également un réquisitoire contre les préjugés de la société face à l'homosexualité, la différence d'âge ou encore un choix à faire entre l'amour d'un enfant et l'amour tout court.
Si je ne devais en retenir qu'une chose, c'est que l'amour n'a ni sexe ni âge, même si retenir les trois leçons de séductions pourrait être utile… mais j'ai passé l'âge du lycée …

Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Magaliackenine
  24 avril 2019
Excellent livre cela nous demontre bien que l'amour peut arriver n'importe quand et a tout âge et dans tout les corps de métiers super moment à vivre
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
YolaineChapYolaineChap   03 janvier 2016
L'amour n'a pas d'âge, de sexe, de religions, de couleurs, d'odeur.
Il se vit, se ressent, se montre et il ne faut pas en avoir peur.
Commenter  J’apprécie          20
LuarLuar   09 juillet 2020
Avec ou sans mauvaises intentions, les hommes ou les femmes répandaient des avis, des suppositions, tels des virus. Ils tiraient leurs conclusions sans mesurer la portée de leurs paroles et des conséquences de celles-ci.
Commenter  J’apprécie          00
MagaliackenineMagaliackenine   23 avril 2019
Très bon livre on ne s'ennuie pas un instant jai beaucoup apprécié merci kyrian
Commenter  J’apprécie          00
MissCodeMissCode   24 mars 2019
Aucune loi n'interdit à un élève de manger avec son professeur...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : acceptationVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3981 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre