Critique de Felloow

À l'image d'une majorité des personnes ayant lu ce roman je pense, c'est en premier lieu pour retrouver les personnages de Clarke et Lexa ( ici Alexia, il me semble ) que j'ai décidé de l'acheter. C'était donc pour découvrir sous un autre angle cette histoire d'amour terminée trop tôt - et brutalement - à mon goût que je me suis plongée dans ce récit, et je peux affirmer sans mal que je n'ai pas été déçue sur ce point, loin de là. Je ne suis pas une personne qui apprécie les romances en temps normal, mais celle-là est agréable à lire. Au début du roman, on se rend compte qu'il y a déjà une certaine attirance entre les personnages, mais pourtant le rapprochement n'est pas trop brusque, bien au contraire, et il est appréciable de suivre les personnages se débrouiller entre leurs doutes et leurs sentiments comme on pourrait le faire nous-mêmes.

Si je me concentre uniquement sur l'univers en lui-même et l'histoire qu'on nous présente, en oubliant la romance, je n'ai pas trop été déçue non plus. le récit m'a montré exactement ce à quoi je m'attendais : un roman de science-fiction pour jeunes adultes. Rien de transcendant, mais une fois mis en parallèle avec les histoires d'amour ça devient plaisant à lire. Je tiens à préciser que j'ai trouvé agréable les références à la série, et je l'ai d'autant plus apprécié pour cela.

Comme je l'ai mentionné, il s'agit d'une histoire classique et il y avait pas mal d'événements, ou de résolutions d'événements, qui étaient assez prévisibles. Comme par exemple la partie avec Faith. Il n'en reste pas moins que c'est ce à quoi je m'attendais en lisant le livre, on ne lis pas ce genre d'histoire pour avoir un récit extraordinaire, et que ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce que j'y ai trouvé. En plus, d'un autre côté, il y a plusieurs passages que j'ai trouvé ( très ) intéressants. Toute la partie entre le père et le fils, et la réflexion de ce dernier en nous expliquant pourquoi, même s'il en était capable, il ne se défendait pas. La partie que j'ai préférée étant certainement celle avec les “ jeux de l'Arche ” vis-à-vis du comportement que peuvent adopter les gens.

Cependant, il y a bien une chose qui m'a laissé un goût amer dans la bouche - si je puis dire - sans pour autant que ce ne soit dramatique. Dans la lecture, j'ai été en mesure de relever quelques fautes de frappes, avec des mots manquants ou des inversions, ou de grammaire. Il n'y en avait, heureusement, pas énormément, mais je dois avouer que c'est un constat qui me fait mal au coeur peu importe le livre que je lis, et même si j'apprécie ce dernier, comme c'est le cas ici avec Underworld Chronicles.

C'est, en tous cas, un livre que je conseille à ceuelles qui ont vu la série “ The 100 ”.