AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur The underworld chronicles, tome 1 (10)

Les liens du sang n'avaient aucun valeur quand le cœur n'y était pas.
Commenter  J’apprécie          00
C'est parce qu'on veut que notre vie change et ne soit pas celle de nos parents qu'on doit aussi faire des trucs un peu dingues.
Commenter  J’apprécie          00
Les gens acclamaient ce qui n'était autre qu'un drame dans la vie de cet homme qu'ils ne connaissaient pas.
Commenter  J’apprécie          00
Mais était-ce seulement son père le " grand malade ", ou tous ces gens qui applaudissaient encore à la sortie de Kreg Walker ?
Commenter  J’apprécie          00
Les gens aimaient se faire peur, observer l'affliction d'autrui pour apprécier le seul fait de ne pas souffrir, de ne pas endurer eux-mêmes les supplices dont ils étaient témoins.
Commenter  J’apprécie          00
Elle préférait ignorer les vraies questions, les vrais problèmes, pour maintenir intacts son confort et ses petits privilèges.
Commenter  J’apprécie          00
Il est parfois plus dangereux de les écouter plutôt que de les ignorer.
Commenter  J’apprécie          00
À chaque fois que Sarah franchissait la porte de cette cellule améliorée, le même schéma se répétait : Faith se prostrait dans le coin de la pièce, aveuglée par la lumière du néon blanc jusqu'à ce que ses yeux s'habituent à la clarté et reprennent leur teinte marron. Elle regardait Sarah un instant puis s'agitait, se mettait à crier en tirant sur ses chaînes. Cette scène pouvait durer entre deux et trois heures avant que Faith ne se calme et que Sarah puisse lui parler. Avant de partir, elle posait sur la table une assiette de nourriture composée de pommes de terre, et œufs durs, mais Faith ne mangeait jamais en sa présence.
Commenter  J’apprécie          00
— Très bien. De sexe féminin, l'âge de l'individu X1458 est évalué à vingt-cinq ans. Nous supposons qu'elle a été contaminée par le S.I.A. les jours qui ont suivi le Grand Changement. Elle a donc grandi et s'est développée dans les tunnels. Comment a-t-elle survécu et comment s’est-elle nourrie, nous le saurons dès que nous pourrons lui faire des prises de sang. Elle est nyctalope et son iris marron dans la lumière devient bleu fluorescent dans l'obscurité. Elle émane de l'électricité à haute fréquence et peut s'en servir pour se défendre ou attaquer ses adversaires. Il a fallu l'intervention de quatre gardes pour maintenir l'individu X1458 attaché. Sa force est disproportionnée à son poids et sa taille humaine est d'environ un mètre soixante-neuf. D'après la morsure analysée sur le bras de votre fille, la dentition de l'individu X1458 a été modifiée. Ses canines proéminentes lui permettent de mordre et boire le sang de ses proies grâce à quoi, l'individu X1458 a pu survivre toutes ces années.
— Il boit du sang, comme les vampires vous voulez dire ? souleva Kate.
— En effet, sauf que les vampires n'existent pas ! ponctua Fred Bennett d'un rire évident. Quoi qu'il en soit, je dois dire que c'est un cas assez intéressant, non seulement par ses yeux que par cette capacité à émettre du courant électrique et le projeter.
Commenter  J’apprécie          00
Clarke n'avait jamais compris pourquoi cette ville avait été surnommée "la Grande Pomme". Même sur les photos, New York n'avait rien d'une pomme, mais d'une mégapole polluée où des buildings n'avaient cessé de monter jusqu'au ciel. De leur position, cette ville était plus comparable à du gruyère qu'à un fruit quelconque. Avec ses tunnels, ses souterrains, ses égouts nombreux comparables à un labyrinthe, s'y perdre était facile, raison pour laquelle ils avaient prévu d'amener une bombonne de peinture rouge pour marquer leur avancée sur les murs, tel un fil d'Ariane, s'ils étaient amenés à s'insinuer dans d'autres tunnels.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (57) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Littérature LGBT Young Adult

    Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

    Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
    L'insaisissable logique de ma vie
    Autoboyographie
    Sous le même ciel

    10 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

    {* *}