Critique de Strega

Contes de la vodka est un recueil de vingt-trois nouvelles dont le fantastique, tantôt glaçant, tantôt onirique ou fantasque, agrippe petit à petit le lecteur, l'inquiète puis le rassure, l'égratigne puis le fuit pour mieux revenir l'attaquer.
Entre ces pages, vous trouverez des fantômes et des esprits de la forêt, des pervers et des désespérés, des idéalistes et des fous. Ces textes dérangeants s'insinuent dans votre esprit, inspirent l'effroi, la compassion ou la fascination. Chaque nouvelle est une surprise et page après page vous vous raccrocherez à elle ou tenterez de la repousser de toutes vos forces.
En principe, la nouvelle fantastique mise tout sur la chute. Ce n'est pas toujours le cas ici. Bien que l'auteur opte souvent pour des fins ouvertes, elles ne vous désarçonneront pas systématiquement. Souvent contemplatifs ou introspectifs, ces récits courts n'en sont pas moins prenants, même si j'admets que mon intérêt a oscillé au fil de la lecture.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..