Critique de AnanasDeLaly

Alerte 🚨 Futur #bestseller
Sortie en librairie le 09/02/2923 !

Si après la lecture de ma chronique vous ne foncez pas réserver votre exemplaire, je dois changer de passion.

🎼 Mathilde Mélodie 🎼

Je vous présente Mathilde.
Maman solo de 38 ans, bosse dans une matelasserie, fille de 13 ans.

Sa fille, sa vie, sa seule raison de vivre est une charmante adolescente … un peu différente.

Il lui manque une jambe 🦵
Mais elle a une prothèse et vit sa vie comme tout jeune de son âge 🦿

C'est un tragique accident qui a provoqué ce handicap.
Un accident de voiture, et c'est sa mère qui conduisait.

Imaginez-vous un instant être une maman, vous avez un accident et le résultat final est une jambe amputée pour votre fille.
La chair de votre chair.

Mathilde en est devenue apathique.
Elle survit au mieux pour sa fille.

Son mari l'a trompée, elle a stoppé net sa carrière de chanteuse et a emménagé dans un bled perdu.

L'entreprise Delattre, son employeur, est au bord de la fermeture. Il existe néanmoins un concours interentreprises qui permet de remporter 1 million d'euros.

Sa fille, Nina, va dévoiler le secret de sa mère : son talent de chanteuse.

Après de longues discussions, négociations, la rencontre d'un très beau guitariste, Mathilde accepte de participer à ce concours de talent.

Après une période remplie de malheurs, elle va enfin reprendre goût à la vie et s'ouvrir aux autres.

Ce guitariste au charme fou s'appelle Jorge. Il est mexicain, papa solo et sans papiers.

Vous n'imaginez pas les épreuves que Mathilde et Jorge vont devoir vivre et surmonter afin de rêver d'un meilleur avenir.

Recommencer à chanter après 8 ans de silence total, ça ne s'improvise pas…

Vouloir vivre en France en étant mexicain et sans papiers ce n'est pas non plus une sinécure…

🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸🎸

Un livre que j'ai dévoré ! Un auteur que je découvre et que j'ai hâte de lire à nouveau.

Émotions, jalousie, confiance en soi, colère,
sensibilité, humour,…

Cette histoire est écrite tel un scénario de film.
J'imagine tellement bien un film racontant l'histoire de Mathilde qui se bat contre la vie et va oser vivre ses rêves.

♥♥♥♥♥♥