Critique de TPKLLBOOK_95

J'ai lu ce livre assez rapidement, l'histoire est drôle, c'est frais et même mignon parfois.
L'auteur a su rendre son personnage principal, Clémence, accessible, marrante et réaliste.
Clémence a tout de la trentenaire qui se pense sans avenir, n'a pas d'homme dans sa vie, même pas un chien. Mais elle a un bon boulot, des amis fidèles, une famille présente. Et sa quête de l'amour de sa vie va l'amener à faire des choix qui ne seront pas forcément les bons. Tout cela à cause (grâce ??) à une femme rencontrée au hasard.
Clémence pourrait donc être n'importe quelle femme d'aujourd'hui et c'est ce que j'ai aimé dans ce récit.
Les personnes qu'elle rencontrera tout au long de son "périple à l'amour" ont toutes leurs importances car elles lui apporteront des réponses et la feront avancer.
Si j'ai eu un peu de mal avec le style de vie qu'elle a décidé de vivre au début de l'obtention de son "pouvoir" j'ai compris au fur et à mesure pourquoi elle avait choisi cette voie.
L'histoire en elle-même est bien écrite, les dialogues sont corrects.
Au final ce n'est pas un livre transcendant certes mais il amène une fraîcheur et un regard sur la femme trentenaire célibataire de nos jours qui est ma foi assez exact (je dis cela sûrement parce que c'est mon cas...) et sa lecture est agréable et divertissante.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..