Critique de Readingintherain

Par le bandeau fort alléchée, j'ai commencé ce recueil de nouvelles avec une détermination sans faille. J'ai été confortée dans cet enthousiasme par une libraire qui m'a dit « aaaah, Malouf, c'est trop génial, j'adore cet auteur ». Et pour le coup, j'ai adoré la première nouvelle du recueil. Et la seconde. Les quelques premières, en fait. Puis j'ai commencé à déchanter un peu : bavard, verbeux même, Malouf m'entraînait dans des descriptions longues et, à mon sens, inutiles de sentiments de personnages auxquels du coup j'avais du mal à m'intéresser.

Du coup, je suis mal à l'aise face à ce recueil de nouvelles : j'aurais du aimer, il correspond parfaitement à mes goûts d'habitude et puis non, l'alchimie ne s'est pas faite. Ça arrive parfois. Mais ça me rend toujours un peu triste.

Merci à Albin Michel de m'avoir envoyé ce livre. Si l'un de vous souhaite le lire, comme d'hab, un p'tit mail dans la boîte Contact. Ce coup-ci, un seul exemplaire.
Lien : http://www.readingintherain...