Critique de Aurelialtdc

Il y a longtemps que j'ai découvert Une nuit de Jodi Ellen Malpas et à l'époque, je me souviens avoir eu beaucoup de mal avec le second tome notamment à cause des réactions excessives de Livy. Cependant, je restais curieuse de savoir où aller mener le récit et c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages tourmentés de cette saga.

Ce qui m'a frappée c'est avant tout, la facilité avec laquelle j'ai replongé dans cette histoire. Dès les premières lignes j'ai reconnue les obsessions caractéristiques de Miller et l'aspect sensuel de leur relation. La tension qui règne au sein de ce livre est la limite du supportable tant les événements et les révélations se succèdent.

La sordidité de leur passé va indéniablement compliquer les choses, répandant son venin dans leur existence, fragilisant leur équilibre. J'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect de ce roman, car c'est au contact de toute cette noirceur que les personnages vont avancer main dans la main dans un but commun. de plus, Jodi a su créer la surprise grâce à quelques secrets bien gardés qu'elle ne lâchera qu'à la toute fin du livre. Ces rebondissements perpétuels m'ont permis de rester scotchés à cette lecture et m'ont donnés envie de sans cesse tourner les pages de ce dernier tome bouleversant.

On ne peut pas parler de Livy et Miller sans aborder l'intense érotisme qui se dégage de leur couple. Leur titanesque désir fait partie intégrante de leur relation. Cette libido exacerbée par les sensations indescriptibles qui en découlent cimente à merveille le puissant lien qui les unit. Se réfugiant dès que possible dans leur « truc », ils abreuvent leur amour de cette connexion sans pareil. Leurs ébats ne sont que pur plaisir.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, car malgré la cruelle réalité à laquelle ils doivent faire face et le chaos de leur vie, c'est ensemble qu'ils affrontent leur démon, ensemble qu'ils tentent de concilier leur vie repoussant l'hostilité, l'animosité et la peur. le danger est on ne peut plus présent, augmentant toujours plus la pression sur leurs épaules. C'est cette ambiance sournoise et tout ce qui en résulte qui rend ce récit aussi troublant que palpitant.

L'écriture de Jodi est addictive. Elle arrive à capter l'attention du lecteur tout en gardant son objectif en vue. La lecture est agréable, prenante. On s'imagine mille et une chose mais, lorsque le couperet tombe et seulement à ce moment-là, l'ampleur de leur situation nous prend de court. C'est finement joué de la part de l'auteure.

Petite particularité de cette saga : l'épilogue. En effet, j'ai été surprise par la longueur de celui-ci, en bien je vous rassure. J'ai aimé avoir cette vision des personnages après ce qu'ils ont vécus et j'ai pris beaucoup de plaisir à finir ce tome en faisant un bon bout de chemin à travers leur évolution.

Une nuit : dévoilée m'a définitivement réconcilié avec cette saga. Alors, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de plonger votre nez dans l'univers de Jodi Ellen Malpas, je vous invite à découvrir comment une nuit se transforme en une vie !
Lien : http://www.voluptueusementvo..