Critique de JulieTeyssier

Une histoire, simple, pour passer du bon temps sans se tordre les méninges, un livre d'été (enfin de printemps pour ma part) pour s'évader tranquillement dans une autre époque, une autre vie… dans un coin D Auvergne.

L'histoire se passe à Costesoleil, un petit coin de terre D Auvergne commençant dans les années 1924. On suit l'évolution d'un enfant auprès de ces grands parents, puisque sa mère l'a laissée ainsi. Des hauts et des bas, comme dans chacune des vies mais on sent un petit manque un grand plutôt, l'amour d'une mère. Toujours avancé, malgré le travail rude et les épreuves de la vie, nous sommes toujours récompensé, une famille heureuse et unie.
Il est vrai qu'une cascade est un lieu de tranquillité, de recueillement, de choses magnifiques que l'on a envie de partager mais peut-être l'endroit qui rappelle le malheur. Entendre les loups ou voir l'inimaginable se produire, tel est le spectacle de la cascade.

On aura le droit au cours de la lecture une petite larme à l'oeil, envie d'aider ce Denis, un petit sourire parfois… Bref, j'avoue qu'en étant à fond dans le livre des sensations sont ressorties au fil de la lecture.
Pourquoi pas 5, une sensation qu'il manquait ce petit plus, ce truc qui fait « waouh ». Livre à partager ;)