Critique de mesechappeeslivresques

Blandine est strip-teaseuse dans un bar à Charleston. Alors qu'elle est sur scène, une intuition brutale la saisit. Il est arrivé quelque chose à sa soeur jumelle Aline, une harpiste qui vit en France.

En effet, cette dernière, qui se trouvait en voiture avec son mari, s'est brusquement volatilisée en un claquement de doigt. La surprise de Philippe provoque un accident et il se retrouve à l'hôpital. La police soupçonne celui-ci du meurtre de sa femme tandis que les disparitions mystérieuses se multiplient partout dans le pays. Blandine décide de mener l'enquête.

Dès les premières pages, j'ai vite été accrochée à cette intrigue, une alliance habile entre thriller et fantastique. Un one-shot captivant avec ces disparitions inexpliquées qui tiennent le lecteur en haleine.

Les dessins de Maltaite collent parfaitement à l'ambiance de ce récit et nous immergent dans l'atmosphère des années 1960 de manière convaincante.

Malheureusement, la chute est venue ternir mon plaisir de lecture. J'ai achevé cette bande-dessinée avec un sentiment de frustration, d'incompréhension. Le mystère reste entier et ce flou me laisse perplexe, déçue face à un scénario dont l'intérêt s'est envolé avec le dénouement.

Une lecture en demi-teinte qui, malgré ses qualités indéniables, m'a finalement déroutée.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..