Critique de alberthenri

Il existe à Moulins dans l'Allier, une étrange maison bourgeoise, la "Maison Mantin", villa musée, léguée à la ville par son propriétaire.

Dans ce court roman, l'auteure présente un cercle de personnages haut en couleurs composé d'une carmélite manchote au bras de bois, d'un poète un peu fou, d'un pirate bibliophile, et d'un japonais aux membres de fer, tous passionnés par cette intrigante demeure.
Ils tentent d'en percer le mystère...

Pour cela, il faut s'y introduire illégalement avant que la maison qui doit être ouverte au public ne soit visitée par le commun des mortels.

Entrer par effraction dans cette villa hantée par l'esprit mélancolique du propriétaire n'est pas une mince affaire...
Y parviendront t'ils autrement que dans leurs étranges rêves ?
Céline Maltère, parvient en à peine 80 pages à créer une atmosphère d'étrangeté poétique.
Le chapitre du bal, m'a fait songer à l'ambiance de certaines scènes du film de Cocteau "La belle et la bête".
Tout cela, ne fait pas partie de mes lectures habituelles, mais j'ai beaucoup apprécié ce petit (par la taille) livre...

Et pourquoi pas après tout?
on peut écouter un album de Motörhead, et enchainer avec les ouvertures des opéras de Mozart.
Il en de même avec les lectures, ce n'est pas de l'incohérence, celà s'appelle de l'éclectisme !