Critique de marianne

Acheté pendant mes vacances italiennes de Novembre, c'est le premier livre que je lis de cette maison d'édition (et je les trouve tellement beaux et élégants!).
L'histoire se déroule pendant le 1er confinement, en Italie, dans le barLume, tenu par Massimo, le protaginiste principal, qui doit jongler avec sa mère à la maison (elle qui est habituellement tout le temps en déplacement à l'étranger) et sa compagne confinée au sud du Pays et qui n'a pas pu rentrer. Celle-ci aide la police locale à résoudre une enquête à propos d'un double homicide... et bientôt les habitués du BarLume (une demie-douzaine de retraités) l'aideront à distance pour résoudre ce crime.
J'ai trouvé l'histoire agréable, et j'ai découvert à mes dépends qu'une partie était rédigée en dialecte toscan ! C'est le 1er livre que je lis de cet auteur, et visiblement, ce livre est le 14ème (!) d'une série mettant en scène le BarLume !