Critique de Willow86

Mathias Malzieu nous raconte comment un jour il se retrouve confronté au diagnostic d'une maladie grave; il est en tournage avec son groupe Dyonisos lorsqu'il se sent plus épuisé que jamais. Une prise de sang et des examens en tout genre plus tard, le couperet tombe et c'est grave, il peut perdre la vie.

Il nous parle alors des différentes étapes qu'il parcourt, ses joies, ses peurs, ses angoisses, ses espoirs, ses rêves les plus simples. Il a un immense respect du monde médical et des personnes qui s'occuperont de lui durant cette aventure (car s'est bien de cela dont il s'agit au fond) et dont il va être très proche durant des mois. Il en parle avec beaucoup de délicatesse et de douceur.

C'est avec beaucoup de pudeur et de poésie qu'il se raconte, avec toujours cet espoir, cette ténacité acharnée malgré la gravité de la situation et Dame Oclès qui le suit partout (toujours cet impression que la vie ne tient qu'à un fil, et c'est si vrai que chaque instant devient unique et parfois magnifique).

Il est courageux face à la maladie, use de l'humour pour adoucir le quotidien, c'est un très beau récit qu'il nous livre là, un témoignage emplit d'espoir même lorsqu'il est au plus bas.

Un livre qui fait du bien ! n'hésitez plus, plongez-y sans retenue.