Critique de lolomito

Livre témoignage de Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos, qui nous livre son combat contre la maladie qui l'a touché de plein fouet. du nom barbare d' aplasie médullaire, il ne connaissait rien et voilà que tout d'un coup, ça va le concerner pleinement du jour au lendemain, sans préambule.
Commence alors pour lui un long chemin vers la guérison.
Chemin rempli d'embuches, de guérison en rechute, de privations en tout genre, de confinement et de solitude.
Et c'est avec beaucoup d'humour et d'auto dérision que Mathias Malzieu nous confie son quotidien. de l'humour pour combattre la peur qui s'est fait sienne et pour clouer le bec à dame Oclès, mort personnifiée qui ne cesse de se pencher sur lui pour lui murmurer à l'oreille qu'elle l'attend à bras ouverts.
Mais Mathias Malzieu n'a d'yeux que pour les bras de Rosy son amoureuse, et c'est grâce à son soutien précieux qu'il se sent plus fort pour mener ce combat pour la vie.
Usant et abusant de métaphores, il nous livre un roman autobiographique très intimiste. C'est plein d'humilité, sans pathos et tellement réaliste.
Je termine ce roman avec une pensée tendre pour l'auteur.
Merci pour ce concentré d'espoir que vous nous avez servi Monsieur Malzieu et permettez moi de vous offrir, en échange de ce joli moment de lecture, un gros carton rempli de Granola 😊