Critique de alapagedesuzie

Au cours de cette autobiographie, l'auteur nous dévoile ses peurs face à cette rare maladie dont il est victime, mais également son désir de vivre. Malgré les larmes qui ont parfois inondé mes yeux, il y a eu des moments intenses où l'on ressent l'espoir qui se pointe le bout du nez et ce sont ces moments qui m'ont profondément bouleversée.

Cet homme a une imagination hors du commun. Ses dialogues avec Dame Oclès en sont un excellent exemple. Lors de ces échanges, j'ai senti à quel point il ne s'est pas laissé aller et a su apprécier chaque moment de la vie auprès des gens qui l'entourent.

Ce récit est venu me toucher pour diverses raisons. Essentiellement, c'est l'authenticité de l'auteur qui m'a bouleversé. Il se dévoile avec délicatesse, justesse et poésie. C'est un immense talent que détient Mathias Malzieu. J'espère de tout coeur qu'il continuera à s'émerveiller pour toutes les petites choses du quotidien et que cette renaissance sera de longue durée. Il peut se rassurer… sa carrière d'homme poétique lui va à merveille!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..