Critique de leblogdelaety

Grande fan de Mathias Malzieu, j'attendais la sortie de son petit dernier avec impatience. Impossible de rentrer à la maison sans lui.

Je l'ai lu en plusieurs jours. J'ai eu d'abord la sensation de rester sur ma faim, puis lorsque les rebondissements ont commencé à pointer le bout de leur nez, je me suis dis " ah enfin, ça commence à bouger un peu" et puis finalement...tout est retombé comme un soufflé.

Si l'écriture de Mathias Malzieu reste sublime, je n'ai pourtant pas adhéré à cette histoire d'amour. Je n'ai pas réussi à l'imaginer, je n'ai pas réussi à m'enthousiasmer. Cette sirène si jolie soit-elle aurait peut être méritée plus de description sur sa personne et moins sur son physique. Les sentiments amoureux, quant à eux, semblent se développer du jour au lendemain et pas petit à petit, ce n'est pas monté crescendo, cela ne m'a pas happé.

C'est donc avec déception que j'ai fermé le livre, lâché la dernière page avec une pointe de regret...