Critique de ThalieD

Mathias Malzieu a une manière bien à lui de nous faire rêver. Avec une sirène à Paris il revient sur ce qu'il sait faire de mieux, raconter des histoires de coeur et nous emporter dans un monde plein de surprises! C'est un conte moderne où l'on fait connaissance de Gaspard jeune musicien qui traîne son vague à l'âme, depuis qu'il s'est fait éconduire par sa douce et la vente probable du FlowerBurger, bateau-spectacle amarré sur les bords de Seine, héritage de sa grand-mère. Gaspard portera secours à Lula, sirène échouée dans un monde où l'homme ne fait pas cas d'un être hors norme. Mais est-ce si facile de soigner une sirène sans tomber sous son charme ? Dans ce livre nous croisons une sirène, bien entendu, mais aussi Johnny Cash le chat,Rossy une voisine curieuse et attentionnée, le docteur Milena, Camille le père de Gaspard et l'ami de Gaspard, Henri, tout ce petit monde, sorti de l'imagination débordante de l'auteur. Une lecture à l'odeur iodée qui donne envie de plonger dans l'été et de se laisser emporter par le chant des sirènes