Critique de bbpoussy

Ajouter à ma PAL après avoir vu une publication Babelio et de chaudes recommandations des Babeliotes.
Ceux qui me suivent, savent que les livres dont on parle trop sont rarement des coups de coeur. Celui-ci ne fait pas exception.
Pour moi, quasi tout est dit dans la quatrième de couverture !
Il reste une bonne dose d'imagination. Il est classé en genre fantastique, oui mais je rajouterai aussi merveilleux. Un conte des temps moderne bien sûr.
Car on y retrouve un homme blessé par une histoire d'amour et qui se raccroche à la péniche de sa grand-mère le "Flowerburger" et dont le fond cache un endroit où on ne pénètre qu'avec un code pour y découvrir des soirées cosy avec bar et musiques sympas et à son appartelier.
Il trouve un soir une sirène blessée, Lula, et il décide de la ramener chez lui.
Ils vont vivre des moments magiques ensemble, à se faire mal et à s'aimer.
Je vous laisse découvrir ce qui va advenir de leur étrange relation.
Je ne connaissais pas la plume de Mathias Malzieu. Elle est assez agréable et je comprends le prix Babelio Imaginaire qu'elle a remporté.
A vous de voir si vous vous laisserez prendre par le chant de cette sirène à Paris ou chez vous.