Critique de em_lire_delivre

Coup de ❤

2016. Attiré par un chant étrange et envoûtant, Gaspard Snow découvre Lula, une sirène blessée sous un pont de Paris. Guidé par sa générosité, il la ramène chez elle pour la soigner. Mais tout est loin de se passer comme prévu.

Mathias Malzieu nous embarque dans un monde enchanteur plein de poésie, de rêves et d'amour.
Cet amour impossible entre Gaspard, un homme qui a souffert d'avoir trop aimé, et Lula, une sirène qui, pour se protéger des hommes, chante jusqu'à ce que leur coeur explose. 🧜 L'amour, elle ne sait plus ce que c'est. À deux, ils vont accorder leur voix pour ne faire qu'une.

Chaque livre de Mathias Malzieu est un voyage. Un voyage au gré de l'imagination et des rêves. Ceux qui rythment nos vies et qui peuvent nous sauver aussi ❤

Gaspard et Lula. Mais aussi Milena et Victor. Rossy. Henri. Johnny Cash. Camille. le tuk-tuk aux multiples aventures. le Flowerburger. le livre des surprisiers. Et tellement plus.

Vivre intensément. Ressentir. Moments de tristesse ou de joie intense. Larmes précieuses. Ivresse des profondeurs. Oxygène salvateur. Innocence. Souvenirs. Refuge. Poésie. Famille. Magie. Féerie.
Laissez-vous emporter dans un tourbillon d'émotions qui vous laissera le coeur en vrac et la tête pleine de rêves 🪄
C'est l'effet Mathias Malzieu. On ressort de son univers décalé avec ce sentiment de manque et l'envie d'y retourner ! 🪗

Le film est tout aussi incroyable que le livre ! 📽