Critique de readwithfaustine

Indubitablement, cette histoire est époustouflante. Et pourquoi ?
Eh bien parce que je n'ai jamais lu quelque chose d'aussi onirique, d'aussi fantasmagorique, décalé et poétique. 💖

Je connaissais ce roman de nom depuis un certain temps, mais je ne m'étais jamais lancée. J'avais peur de ne pas aimer, de ne pas comprendre, d'être déçue, ou... ou... enfin bref, de passer totalement à côté ! 😕

Mais finalement, j'ai préféré le commander en broché, - ce qui était le bon choix -, je l'ai commencé et mes peurs se sont évanouies. 😊

Verdict : quelle jolie histoire ! Quel univers, quel style ! Et surtout : quelle plume, juste ciel 😍

J'ai beaucoup aimé les métaphores de l'auteur. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ces citations qui m'ont tout de suite sauté aux yeux. Comment dire que j'ai adoré les lire ! 🥰

C'est comme un mélange entre le déjanté et l'imagination. L'auteur a une imagination débordante, il manie les mots avec une justesse et une magie inégalables. 💞

Sa plume est très douce et surtout inventive. Il y a beaucoup d'humour, aussi. Les personnages sont ô combien attachants. Je ne m'attendais pas à cette fin qui est réussie. Et enfin son style, son univers... Mon Dieu... incroyables 💙

Un roman tendre, lyrique et magique que je vous conseille chaudement. Merci Mathias pour faire entrer la poésie dans nos vies ☺️ J'ai tellement hâte de lire d'autres livres de cet auteur 💕

4,75/5 🌟 (mais coup de coeur pour le style et l'univers de l'auteur ❤️)

(Issu de mon compte Bookstagram @read.with.faustine)