Critique de deslivresdelabeaute

Photo de profil de deslivres_delabeaute
🧜‍♀️ Une sirène à paris 🧜‍♀️

Juin 2016. La Seine est en crue. de nombreuses disparitions sont signalées sur les quais. Attiré par un chant aussi étrange que beau, Gaspard Snow découvre le corps d'une sirène blessée, inanimée sous un pont de Paris. Il décide de l'emmener chez lui pour la soigner, mais tout ne se passe pas comme prévu. La sirène explique à Gaspard que les hommes qui entendent sa voix tombent si intensément amoureux d'elle qu'ils en meurent. Quant à elle, il lui sera impossible de survivre longtemps loin de son élément naturel. Gaspard, convaincu depuis sa rupture que son coeur est immunisé contre l'amour, décide de garder la créature dans sa baignoire et promet de la remettre à l'eau dès le lendemain.

J'ai passé un très bon moment de lecture. Quel bonheur que ce roman bienveillant, drôle et complètement loufoque!
Qu'est-ce que ça fait du bien de lire un livre comme celui là!
Alors oui ,il est question d'une histoire d'amour entre un "surprisier" et une sirène, mais après tout pourquoi pas!

"Surprisiers : ceux dont l'imagination est si puissante qu'elle peut changer le monde - du moins le leur, ce qui constitue un excellent début".
Lien : https://www.instagram.com/p/..