Critique de Lesvoyagesdely

"L'enfant en moi" présente un sujet complexe avec beaucoup de délicatesse, de finesse, et de réalisme sur toutes les phases par lesquelles ils vont passer, sous un trait agréable, fin. Sachi est lycéenne, elle a 16 ans, elle est amoureuse de Takara. le couple est adorable, ils font battre nos coeurs. Ils sont à l'écoute l'un de l'autre, bienveillant, respectueux, profondément amoureux et actifs sexuellement.
C'est ainsi une partie abordée, ça fait partie de la vie, c'est important, mais c'est mieux d'avoir déjà une certaine maturité, y compris sexuel et l'âge pour se lancer dans cette lecture.
Ainsi de l'adolescence à aucune limite de l'autre côté, en bref pas pour les plus jeunes.
C'est un sujet qui peut faire peur, mais ce premier tome est rassurant dans sa façon d'aborder, de montrer, et nous avons envie de continuer à les suivre.
Le manga est édité par Kana. Il est de AOI Mamoru qu'on a pu connaître récemment sur "Lovely Friend(Zone)", fini en 7 tomes (et disponible sur Izneo). Ici, nous sommes avec des lycéens mais dans un tout autre sujet. "L'enfant en moi" est en cours de parution avec 7 tomes au Japon, et commence tout juste chez nous.
Il est aussi joliment de saison, car ces séquences paysages hivernales sont de toute beauté. Quand nous les rencontrons, Sachi et Takara sont déjà en couple, mais ils sont dans la phase où on commence
à réfléchir à son avenir. Nous les verrons même passer à l'acte sexuel (sans les détails). C'est très réaliste sur la façon d'aborder cette partie, et en cela ça fait du bien et c'est important (à partir du moment où on a l'âge évidemment). Nous apprenons à connaître le couple, ils sont craquant. Nous entrons dans leurs vies.
Mais un jour Sachi est nauséeuse, elle met d'abord cela sur le compte de la maladie. Récemment, le préservatif de Takara a craqué (il suffit d'une fois). Elle avance tout doucement dans sa réflexion, en commençant à avoir peur. Ce n'est pas non plus facile pour elle de prendre un test de grossesse, alors imaginez le reste. Elle ne peut en parler à personne, ce qui l'isole. Ils oint fait cet enfant à deux, mais c'est elle qui le porte. C'est elle qui est directement impacté, qui le sent dans son corps, qui a des choix très difficiles à faire.
Nous allons la voir passer par toutes sortes de phase, et espérer que ce qu'elle croit être vrai n'est qu'un mauvais rêve. Si ça ne l'est pas, il n'y aucun retour en arrière possible. C'est abordé avec tact
et sensibilité. Elle a vraiment un chouette petit ami, mais tous les deux sont encore jeunes et lycéens.