Critique de Kkuroeew

Une oeuvre qui a fait beaucoup parler d'elle avant même qu'elle arrive en France. "L'enfant en moi" vient aborder des thématiques complexes autour de la sexualité et la grossesse à travers un jeune couple de lycéens. C'est avec grande délicatesse et réalisme que l'autrice nous plonge dans ce Shojo.

On est rapidement plongé dans le quotidien de Sachi. Dans ses silences, ses angoisses, ses questionnements, mais aussi son déni concernant cette annonce... La souffrance et l'énorme poids qui peuvent reposer sur la femme durant la grossesse sont représentés avec justesse et finesse.

Nous avons également un protagoniste très intéressant à suivre. J'aime l'implication de Takara dans la grossesse de sa petite amie ♡ C'est un garçon présent, à l'écoute et très rassurant. Il n'hésite pas à faire d'énormes recherches pour réduire la charge de stress de Sachi, c'est beau !! On a là un couple soudé et qui se soutient dans les épreuves.

"L'enfant en moi" est un très bon titre éducatif abordant sous toutes les facettes la grossesse. En plus des différents choix qui se présentent pour le couple, l'oeuvre vient mettre l'accent sur l'impact psychologique que peut avoir cet événement.

-Je conclus mon avis avec mon amour pour la patte graphique de ce titre. Un style particulièrement doux, à la fois simple et travaillé.
Je suis impatiente de découvrir la suite ! Voir quel chemin vont prendre nos héros.