AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tachan


La bluette continue entre mignonnerie et maladresse et on se prend facilement au jeu de suivre ce petit couple tellement attendrissant et drôle dans leurs derniers mois au lycée.

Rien de flamboyant, rien d'original, juste la classique vie d'un jeune couple au lycée. le fait de les avoir suivi alors qu'ils n'étaient qu'ami rend leur couple encore plus mignon à voir maintenant car on sent combien cette camaraderie est le fondement de leur relation et c'est adorable. Alors bien sûr, l'autrice ne réinvente pas l'eau chaude avec eux, elle nous propose des postulats vus et revus : triangle amoureux, premier Noël, rencontre des parents, instants dans la chambre…, mais c'est mignon tout plein.

J'ai pris plaisir ainsi à suivre Hacchi et Mizuno encore une fois dans ce tome. L'ambiance lycée est très bien rendu et on est vraiment avec un couple qui ne se prend pas la tête. Tout est toujours résolu assez facilement et surtout avec fraîcheur. C'est le cas avec Kuma qui aime Mizuno depuis toujours et n'arrive pas à tourner la page. L'autrice rend cela à la fois drôle et un tantinet amer, comme un amour non réciproque qui se termine. C'est avec le même humour un peu pince sans rire qu'elle fait se rencontrer Hacchi et la mère de Mizuno, qui semble vraiment étrange au premier abord mais que la demoiselle parvient à dompter. C'est simple, classique, mais amusant et bon enfant.

En plus, nous sommes face à un couple mignon tout plein qui montre l'importance de la communication, la bienveillance et le consentement, un couple moderne même si très classique. On s'attendrit à suivre ces ados qui font vraiment leur âge contrairement à d'autres séries. Ils sont un peu loufoques, un peu foufou, mais c'est ce qui fait tout leur charme. On les voit s'embrasser dès qu'ils le peuvent, échanger des mots et messages mièvres, mais petit à petit ils avancent dans leur relation et réfléchissent aussi à l'avenir à leur rythme. C'est touchant.

Série qui ne sera jamais révolutionnaire, les pages de Lovely Friend (Zone) illustrent à merveille leur titre, proposant une romance sur font d'amitié qui restent au fil des tomes drôle, tendre et fraîche et ce malgré les nombreux passages obligés qu'emprunte l'autrice. Certes l'originalité manque, mais la fraîcheur et la chaleur humaine des personnages fait du bien aussi.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}