Critique de Lesvoyagesdely

Lovely Friend(Zone) joue sur les limites entre l'amour et l'amitié, elle a un côté plus classique, certes mais Kana sait quand même repéré les shojos du style romance lycéenne qui ont ce petit quelque chose qui touche les coeurs.
Ils sont maladroits, ils sont adolescents, quoi de plus normal ? le dessin l'est aussi par moment, pas à tous, après est-ce voulu ou non, allez savoir.
Les réactions sont réalistes et touchantes, et c'est pour ça que ça marche quand même fort bien.
Alors qu'Hacchi ose avancer, prendre les choses en main, Mizuno dit non à sa demande de sortir ensemble, mais pas à son amitié, pas à sa présence. Savoir ce qu'on ressent vraiment pour une personne peut s'avérer complexe.
Et les actes, les gestes comptent tout autant que les mots, puis comme on dit il faut laisser le temps au temps. Ainsi les choses ne s'appréhendent pas en cinq minutes, apprendre à se connaître, voire ce que son coeur ressent vraiment. D'ailleurs c'est agréable de voir qu'ils cherchent au-delà des apparences, pour Mizuno au delà de son statut de beau gosse mais aussi du statut social confortable de ses parents.
Ces moments qu'ils passent ensemble, cette façon qu'il a d'aller vers elle, d'être jaloux. On sent qu'il y a quelque chose de sincère entre eux.
Chacun avance à sa manière, les amis sont là aussi.
Nous allons être à l'école, en voyage scolaire, parler vacances scolaires, Hacchi va revoir d'anciens camarades, etc. Bref, la vie se déroule. Evidemment les actes de Mizuno ne cessent de troubler alors Hacchi qui ne comprend plus vraiment.
Mizuno tarde à s'en rendre compte, de toute cette ambiguïté.
Hacchi a aussi une discussion avec Kuma. Ah ces choses qu'on ne voit pas soi-même. Mais ces maladresses aussi qui amènent des quiproquos.
Hacchi a parfois des expressions impayables, elle vous fera bien rire aussi.
Puis les voir régir de manière si vrai, réaliste et honnête, c'est plaisant.