Lovely friend(zone) tome 3 sur 7
Kana (01/07/2022)
3.86/5   11 notes
Alors qu'elle passe son temps à rêver du jour où elle aura enfin un petit ami, Hacchi fait la connaissance de Mizuno, un des beaux gosses du club de foot. Elle ignore pourquoi, mais ce garçon qu'elle admire tant semble la traiter d'une manière particulière... La jeune fille n'a aucune expérience en amour, et là, entre les espoirs et les doutes, autant dire que c'est le chaos dans sa tête ! Comment son coeur peut-il s'emballer à ce point alors qu'ils sont censés n'êt... >Voir plus
Que lire après Lovely friend(zone), tome 3Voir plus
On a parfois besoin d'une petite romance toute simple, toute classique, avec pleins de bons sentiments, pour se remettre un petit coup de boost au moral. C'est ce qu'offre Lovely Friend (Zone) avec en prime un joli twist autour de la belle amitié qui a d'abord réuni les héros.

Après deux tomes à jouer aux meilleurs amis, Hacchi a quand même envie de plus et le fait comprendre à Mizuno, qui bien maladroitement repousse la jeune fille, ne voulant pas plus. J'ai trouvé assez délicat et réaliste la façon dont l'autrice a géré la transition. On est certes dans le plus pur style du shojo romantique lycéen mais j'ai apprécié que l'héroïne ne se morfonde pas longtemps, qu'elle reprenne le cours de sa vie avec ses copines, qu'elle ne rejette pas ses sentiments, etc. C'était sympathique aussi de voir le héros ne pas chercher à la snober mais plutôt vouloir poursuivre leur amitié comme avant. C'est chouette aussi d'avoir des héros amis et pas juste amoureux.

Après, je ne vous cacherai pas que j'ai aimé également voir Mizuno commencer à glisser vers quelque chose de plus et tenter maladroitement des rapprochements mais sans trop savoir comment s'y prendre, ce qui a donné des scènes pas mal ambiguës. Hacchi a alors eu raison de lui dire d'arrêter de jouer avec elle et d'être plus clair. Il avait vraiment besoin d'un coup de pied aux fesses ce grand dadais ! Mais c'est tout mignon de le voir galérer ainsi et de montrer parfois des pointes de jalousie.

La vie lycéenne des personnages est également toute mignonne. J'ai trouvé sympa que malgré son râteau devenu vite public, ni Hacchi, ni Mizuno n'en souffrent et n'aient au harcèlement qu'on connaît dans certains titres. Ici, c'est plus léger, plus cool et ça fait du bien. J'ai aimé les voir chacun des activités avec leurs amis, que ce soit le basket, la rando ou la préparation d'une fête d'anniversaire commune. Ça respire la fraîcheur.

Bien sûr, tout est archi prévisible, classique et un brin culcul. Les dessins de Mamoru Aoi, surtout, sont vraiment très maladroits, limite amateurs à bien des moments. C'est surprenant qu'elle ait pu être publiée au Japon puis repérée chez nous avec un niveau aussi moyen... comme quoi c'est l'histoire qui prévaut sur les dessins. Et si ce côté approximatif, correspond bien aussi à la naïveté du titre et des personnages, on nous habitué à mieux dans cette collection de chez Kana.

Avec ce troisième tome, Lovely Friend (Zone) commence justement à sortir de la friend zone pour entrer dans la love zone et si l'autrice dans le prochain tome parvient à concilier les deux et à nous offrir à la fois un couple amoureux et amis, ce sera une jolie réussite malgré ses maladresses et son classicisme.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Lovely Friend(Zone) joue sur les limites entre l'amour et l'amitié, elle a un côté plus classique, certes mais Kana sait quand même repéré les shojos du style romance lycéenne qui ont ce petit quelque chose qui touche les coeurs.
Ils sont maladroits, ils sont adolescents, quoi de plus normal ? le dessin l'est aussi par moment, pas à tous, après est-ce voulu ou non, allez savoir.
Les réactions sont réalistes et touchantes, et c'est pour ça que ça marche quand même fort bien.
Alors qu'Hacchi ose avancer, prendre les choses en main, Mizuno dit non à sa demande de sortir ensemble, mais pas à son amitié, pas à sa présence. Savoir ce qu'on ressent vraiment pour une personne peut s'avérer complexe.
Et les actes, les gestes comptent tout autant que les mots, puis comme on dit il faut laisser le temps au temps. Ainsi les choses ne s'appréhendent pas en cinq minutes, apprendre à se connaître, voire ce que son coeur ressent vraiment. D'ailleurs c'est agréable de voir qu'ils cherchent au-delà des apparences, pour Mizuno au delà de son statut de beau gosse mais aussi du statut social confortable de ses parents.
Ces moments qu'ils passent ensemble, cette façon qu'il a d'aller vers elle, d'être jaloux. On sent qu'il y a quelque chose de sincère entre eux.
Chacun avance à sa manière, les amis sont là aussi.
Nous allons être à l'école, en voyage scolaire, parler vacances scolaires, Hacchi va revoir d'anciens camarades, etc. Bref, la vie se déroule. Evidemment les actes de Mizuno ne cessent de troubler alors Hacchi qui ne comprend plus vraiment.
Mizuno tarde à s'en rendre compte, de toute cette ambiguïté.
Hacchi a aussi une discussion avec Kuma. Ah ces choses qu'on ne voit pas soi-même. Mais ces maladresses aussi qui amènent des quiproquos.
Hacchi a parfois des expressions impayables, elle vous fera bien rire aussi.
Puis les voir régir de manière si vrai, réaliste et honnête, c'est plaisant.
Je continue sur ma lancée et j'ai dévoré ce troisième tome. Dévoré et surtout adoré! C'est le tome que j'ai préféré pour le moment d'ailleurs, entre les trois c'est clairement lui que je préfère. Je dois bien avouer que plus j'avance dans ma lecture de ce manga et plus mon petit coeur devient de la guimauve. Je ne suis pas le genre de personne hyper romantique, à aimer les trucs cul cul la praline. À vrai dire, je déteste ça même, c'est pour vous dire. Mais de temps en temps mon petit coeur devient fragile devant ce genre d'histoire et se transforme en guimauve dégoulinante.. Je plaide coupable!

Dans ce troisième tome, Hacchi a beau s'entendre à merveille avec Mizuno et passer énormément de temps avec lui, il reste tout un grand malaise entre les deux maintenant… Leur relation n'évolue pas d'un pouce, bien au contraire.. Heureusement, une excursion scolaire va se charger de les rapprocher! Ce petit moment en tête à tête fera peut être naître des sentiments particuliers.. Au final, il ne manque pas grand chose pour faire évoluer la situation!

Je dois bien avouer que j'ai trouvé ce tome beaucoup plus touchant que les précédents! On est plus dans l'émotion surtout avec les émotions de la pauvre Hacchi. Elle a de plus en plus de mal à gérer la situation. Elle aimerait que la relation avec Mizuno évolue mais elle finit par se prendre un vrai râteau.. Elle m'a fait beaucoup de peine la pauvre, elle qui de base est une personne solaire, ici je l'ai trouvé plus éteinte que d'habitude.. Mizuno se pose tout de même beaucoup de question sur sa relation avec Hacchi. On voit qu'il a des sentiments qui peuvent être ambigu pour lui. Il se comporte comme quelqu'un de jaloux par moment, c'est qu'il doit tout de même ressentir quelque chose de plus fort pour elle.. La fin de ce troisième tome, je l'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c'était un moment très touchant et très pur pour le coup. Vraiment Hacchi et Mizuno sont tellement adorables ensemble, ils me font fondre comme neige au soleil!

Un troisième tome « meilleur » que les précédents. C'est mon préféré de la série pour le moment. Un tome plus basé sur les émotions tout de même, l'histoire ici est beaucoup plus touchante. Hacchi m'a fait beaucoup de peine par moments. L'histoire évolue doucement, j'espère que ça finira par avancer grandement! Je commence à ressentir de la frustration haha. Non plus sérieusement, c'est une histoire vraiment touchante et émouvante. Ah l'amour qu'est ce que ça peut être compliqué parfois tout de même.. Pauvre Hacchi.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Un tome que j'ai plutôt bien apprécié dans sa construction. C'est un peu le moment pour tous nos personnages de se déclarer et de mettre de l'ordre dans leurs sentiments. J'ai eu un peu plus d'attaches pour Hacchi bien que je trouve étrange sa relation et ses échanges avec Kuma... En revanche, j'apprécie toujours autant Mizuno et son calme, qui fait un bien fou à la lecture ! Curieuse de la suite!

Peu importe qu’on soit amis ou amoureux. Le nom qu’on donne à notre relation n’a aucune importance.
Ça t’amuse d’embêter la fille que tu aimes ? On se croirait à l’école primaire.
Courir me permet de me vider la tête et de mettre de l’ordre dans mes idées.

Lire un extrait