Critique de Lilylivre

En moins d'un an, son compte est passé de 5'000 à 70'000 followers sur Instagram en recueillant un florilège de mèmes. N'ayant pas encore adopté instagram pendant le premier confinement, j'ai découvert son compte avec ce livre et c'est un régal !

Les bénéfices du rire ne sont plus à démontrer : diminution du stress, sensation de bien-être, amélioration de la confiance en soi et de la communication, meilleure concentration, amélioration de l'atmosphère de travail etc...

Autour de neuf thématiques, l'autrice nous propose une photo décalée, un florilège de memes, des anecdotes personnelles et une petite interview d'une personnalité experte sur le sujet.

Commençant par nous faire rire autour du confinement, elle dédramatise cette période particulière avec des blagues en pagaille sur la vie en quarantaine avec nos enfants et nos conjoints, sans oublier le télétravail...

Rire de tout, rire de nous, de nos peurs, de nos angoisses, rire pour rassembler sur notre quotidien, la famille, les régimes, le sport, la santé, l'amour... J'ai adoré découvrir ces memes remplis de traits d'esprit et de bonne humeur.

Au fil des pages, on en apprend également un peu plus sur la place du rire dans L Histoire et la politique, c'est sans nulle doute une arme redoutable !

En bref, l'humour est un médicament universel contre l'angoisse, lisez ce livre pour décompresser, prendre une bouffée d'oxygène, un grand bol d'air frais et rire encore et encore ! Un ouvrage que l'on garde sur sa table de chevet pour avoir à portée de main une bonne dose d'endorphine