Critique de FrancoiseFDL

Kujo l'implacable c'est un avocat que l'on pourrait croire véreux mais pas du tout il est l'honnêteté même dans son travail. Disons, qu'il applique son job sans affect, il fait le job point barre. Un avocat agit sans principe et sans idéologie, c'est la phrase qui met tout de suite dans le bain de l'état d'esprit de cet avocat, il ne choisit pas ses clients, juste, il les défend totalement sans aucun parti pris.
Finalement il suit à la lettre la loi. Au point, d'en arriver à sauver un client chauffard et assassin tout en soulignant les faits qui laissent à penser que l'homme n'a pas vraiment tuer, ensuite il y a cette crapule qu'il défend mais ne fait-il pas cela pour sortir au plus vite de prison le simple d'esprit qui porte le fardeau de la crapule.
Ces ambiguïtés du personnage sont intéressantes et laissent à penser que la suite de l'histoire pourrait faire apparaitre un grand avocat, si ce n'est un homme de bien, tout au moins un homme d'honneur mais voilà attendons la suite.
Le dessin est beau. Presque trop propre parfois ce qui altère un peu la lecture des dialogues, on se croirait presque dans un roman photo, le mouvement ne suit pas les dialogues. Il faut dire que les dialogues sont froids, directs et finalement ils s'accordent à l'image. Ils s'accordent aussi au personnage, Kujo, est froid, direct presque sans morale, on ne sait pas vraiment. Il ne cherche pas le profit, il ne cherche pas les honneurs et en cela on attend de mieux le connaitre. L'univers aussi est froid, c'est violent dans les mots et dans les actes. C'est un vrai bon polar qui fait froid dans le dos.
C'est un 1er tome, pour moi c'est un peu une ébauche, le pilote de la série. J'attends la suite…