Critique de polly013

Hello #booksta !

Post #lecture terminée #31

J'ai lu “L'art meurtrier du lait de coco” de Mia P. Manansala, et je remercie Benoît de chez Cherche Midi pour l'envoi dans le cadre d'une collaboration commerciale non rémunérée.

Ce que j'ai pensé de cette lecture..

J'étais très curieuse de découvrir le premier volet de cette nouvelle série de #cosycrime culinaire, et je n'ai pas été déçu !! C'est pétillant, les personnages hauts en couleurs, et l'enquête m'a donné du fil à retordre!! Bref un vrai délice et je ne vous parle même pas de toutes ces délicieuses recettes qui nous mettent l'eau à la bouche.

On va rencontrer Lila, de retour depuis peu dans l'Illinois ou elle travaille dans le restaurant de sa tante Rosie, nous sommes totalement immergé dans la culture Philipine, où on va découvrir une communauté trés soudé. Mais lorsque son ex critique gastronomique abject décède au milieu du restaurant alors qu'il vient d'y déguster un repas, rien ne va plus…

J'ai adoré suivre Lila et tous ses personnages complètement déjantés, on casse un peu les codes du genre mais cela ne m'a pas dérangé, parce que j'y ai retrouvé ce que j'aime dans les cosy, il y des cadavres mais on est bien immergée dans la vie des personnages que l'on découvre en profondeur ! L'enquête est bien tournée, je n'avais rien vu venir, j'avais beau réfléchir et échafauder des plans j'étais loin du compte !

Lila est géniale, elle est tellement pétillante que j'ai de suite accroché avec ce personnage, alors je ne vous cache pas que certains schémas m'ont rappelé une série que je connais bien, mais étant donné que le contexte est différent ça ne m'a pas dérangé car on y découvre une autre culture et ça j'adore. Les recettes en fin d'ouvrage m'ont donné envie de découvrir les spécialités philippines et j'ai eu faim tout au long de ma lecture!

Une nouvelle série prometteuse que je continuerais ! Vous connaissez ? Cela pourrait vous tenter ?

Mots Clés : Cosy mystery - enquête - bookstagram - cosy culinaire - livre - idée lecture -
culture philipine