AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 42 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Mia P. Manansala est une romancière américaine, autrice de roman policier et enseignante.

Philippino-Américaine, elle est diplômée en langue et littérature anglaises de l'Université de Northern Illinois (2010).

"L'art meurtrier du lait de coco" ("Arsenic and Adobo", 2021) est son premier roman et le premier tome d'une duologie. Il a obtenu de nombreux prix, notamment le Prix Agatha 2021 du meilleur premier roman et le Prix Anthony 2022 du meilleur premier roman.

Elle vit à Chicago.

son site : https://www.miapmanansala.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/MPMtheWriter/
Instagram : https://www.instagram.com/mpmthewriter/

Ajouter des informations
Bibliographie de Mia P. Manansala   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Toi, mon amie, tu caches bien ton jeu.
- Je suis comme un oignon, répliqua-t-elle, le sourire jusqu'aux oreilles. Beaucoup de couches, un maximum de goût et une incroyable profondeur. Heureusement pour vous, je ne sens pas aussi fort.
Commenter  J’apprécie          40
Avec le club du calendrier en liberté, toute la ville va savoir que Dereck est mort ici, si ce n’est déjà fait. Comment va-t-on s’en relever ? Qui voudra manger dans un restaurant où il y a eu un mort ?
Commenter  J’apprécie          10
La clientèle matinale du restaurant de ma tatie comprenait toujours une volée de taties commères, dont jamais le tapage ni les ragots n’égalaient ceux des trois quinquagénaires que j’appelais en secret le « club du calendrier ». Prénommées April, Mae et June, elles avaient beau n’avoir aucun lien de parenté, elles étaient parfaitement interchangeables, depuis leurs mauvaises permanentes jusqu’à leur amour des motifs floraux en passant par leur besoin de commenter ma vie en permanence.
Commenter  J’apprécie          00
Je dispensais de la nourriture, pas des cours d’histoire. S’il voulait vraiment le savoir, il n’avait qu’à demander à Google
Commenter  J’apprécie          10
Philippine jusqu'au bout des ongles, ma tante exprimait son amour non pas avec des mots encourageants ni des câlins affectueux, mais avec de la nourriture. La nourriture, c'était son moyen de communication. Ce qui lui conférait sa place dans le monde. Rejeter sa cuisine, c'était rejeter son cœur. Ça la dévastait.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis comme un oignon, répliqua-y-elle, le sourire jusqu’aux oreilles. Beaucoup de couches, un maximum de goût et une incroyable profondeur. Heureusement pour vous, je ne sens pas aussi fort
Commenter  J’apprécie          00
Je dois dire, madame Macapagal, que quand il s’agit de tomber sur des scènes de crime, soit vous avez le nez creux, soit vous avez la poisse.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut toujours arranger les choses dès qu'on peut. Parfois, il n'y a pas de seconde chance.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ma vie, les hommes étaient encore plus lourds que les gâteaux de riz de ma grand mère
Commenter  J’apprécie          00
Je te tuerais bien maintenant, mais je fais déjà l’objet d’une enquête pour meurtre
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Mia P. Manansala (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz des Zombis

Vers 1497, une gravure intitulée Incabus ou Femme attaquée par la Mort représente un cadavre animé barbu en décomposition , qui agresse une femme et tente de soulever sa robe. Qui en est l'auteur?

Leonard de Vinci
Albrecht Dürer
Brueghel l'ancien

8 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : zombies , morts vivants , vaudou , littérature , horreur , fantastique , cinema , adapté au cinéma , adaptation , musique , hollywoodCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}