AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrepoche


Je poursuis mon exploration du monde érotico-historique de Milo Manara et c'est avec l'intégrale le Caravage. L'auteur nous livre une biographie graphique aussi soignée que possible et un grand hommage au maitre, enfant terrible de son époque.

J'ai découvert un le Caravage que je ne soupçonnais pas. du jeune homme impétueux et chevaleresque eu peintre de génie, le mariage est compliqué pour une seule personne qui a heureusement eu des commanditaires passionnés pour financer et protéger ses oeuvres. Milo Manara en fait un héros dont les emportements l'oblige à la fuite.


Le style de Milo Manara, on le connaît et on retrouve la sensualité chez les femmes modèles comme la fougue dans les actions. L'architecture de la Rome du XVIe siècle donne des cases superbes. On peut noter le malin plaisir que Milo Manara a pris pour reproduire les oeuvres du Caravage. En amoureux de l'art et de l'histoire de l'art, il restitue quelques grandes peintures du grand maitre.

Le mariage est réussi entre l'histoire, l'art, la biographie et l'intérêt romanesque de la vie du célèbre artiste italien.
Lien : http://livrepoche.fr/le-cara..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}