Critique de Emilie77400

4ème lecture pour moi dans le cadre de l'aventure des Ambassadeurs Kobo Original 2022.
Ce livre est du genre fantasy, un genre que je lis très peu mais qu'il m'est arrivé d'aimer. En regardant la sélection des livres pour cette 4ème lecture, je m'étais donc tournée vers celui-ci par curiosité.
Hélas, je dois bien dire que j'avais certaines attentes et que celles-ci n'ont pas été comblées. En effet, je trouve essentiel dans ce genre de livres de bien décrire l'univers dans lequel évoluent les personnages afin de permettre au lecteur de plonger dedans. Or, l'accent a été mis sur la romance entre les 2 personnages (romance qui commence très -trop- vite d'ailleurs) et j'ai trouvé cela dommage.
Alors oui, cela se lit très bien et je suis persuadée que les amoureux du genre vont apprécier mais pour ma part je suis restée en dehors de l'univers. Mon avis aurait certainement été différent si l'histoire n'avait pas été découpée en 2 tomes car celle-ci commençait à prendre une tournure qui me plaisait un peu plus vers la fin...
Je ressors de cette lecture assez mitigée, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, je ne m'attendais juste pas à lire un livre axé à ce point sur une romance d'autant plus que l'histoire de fond avec les patriarches me semblait assez intéressante et prometteuse. Peut-être celle-ci est-elle plus développée dans le second tome? Je l'espère.