Critique de Toshokan

Plus je lis des oeuvres de Céline plus elle m'enchante et me fait découvrir de nouvelles choses bien plaisantes.Je ne connaissais pas vraiment le Light Novel comme genre et ce fut une superbe découverte.Imaginez une histoire écrite par la sublime plume de Céline Mancellon alliée à des dessins d'une pure beauté qui vous transportent instantanément dans l'histoire et vous permettent de vous représenter les personnages de manière ultra vivante; c'est ainsi que je décrirais ce bel ouvrage.Les personnages sont fouillés et extrêmement bien traités psychologiquement et on sent l'inspiration asiatique tout au long du récit, vu le style de roman bien entendu, pourtant même ceux qui ne sont pas fan des yaois ou du boy's love pourront y trouver leur compte car c'est une belle homoromance et je dois dire que cet amour illustré ici laisse des traces: j'ai souri, j'ai ri, je me suis ému bref j'ai ressenti tout au long de ma lecture de multiples émotions. Ce roman est l'antithèse du roman morne et ennuyeux.Je ne vous parlerais pas de l'histoire en elle-même car vous connaissez mon aversion pour les spoilers, sachez juste que rien n'est tiré par les cheveux. La trame est assez classique mais convainc à merveille. Je dirais même qu'il y a dans ces mots une forte inspiration des drama japonais car le sens de la représentation graphique est très poussée par l'auteure et s'allie à merveille avec les dessins, c'est vous dire parfois on s'imagine sans peine les personnages rien qu'avec les belles descriptions de Céline.En bref un Light Novel que je recommande à tous, vous ne sauriez passer à côté, cela serait pêcher ;-) et surtout manquer une lecture émouvante et poétique à la fois. de toute manière avec Céline nous ne sommes jamais déçu, cette auteure possède un talent fou. Je crois que je vais arrêter ici ma chronique car cela ressemble de plus en plus à une ode d'amour à Céline ( Ps: Je t'adore).