AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tsukihime


J'attendais de mettre la main sur ce livre depuis un moment, retardant un maximum l'achat qui ne plaisait pas à mon porte-monnaie. Une fois que j'eu cédé à la tentation, je me suis précipitée dessus en tout hâte, fébrile et impatiente de pouvoir enfin lire.

J'avais apprécié d'autres écrits de Céline Mancellon, aussi je me doutais que le livre me plairait. Est ce pour cela que ce fut le cas, la méthode Coué à t-elle fonctionné ou bien la lecture est elle si bien que cela ? En tout cas, si les éléments qu'on retrouve dans cette histoire sont du déjà vu, Beth nous annonçant la couleur avec Twilight, la façon dont les choses sont traitées nous emporte et nous fait oublier le reste.

Ce n'est pas une réinvention du genre, ce n'est en rien transcendant, mais c'est agréable, addictif, drôle et passionnant. Rajoutez à ça des retournements de situation original pour le coup et vous avez un super livre, de quoi satisfaire le public en demande de romance et sensualité en tout genre. le seul soucis vient pour moi de la longueur du texte, bien trop courte on enchaîne les situations sans temps de pause ni de réflexion. Peut-être que cela aurait pu plomber le tome au final.

J'attends de pouvoir mettre la main sur le tome 2 à présent, dès que mon porte-monnaie me le permettra (quel casse pied celui-là !)
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}