AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MadameTapioca


Un livre beaucoup vu et pour lequel je ne suis pas aussi enthousiaste que certains.

Je ne vais pas nier que je l'ai lu très vite et que je ne me suis pas ennuyée mais il m'a manqué tellement de choses pour que je puisse le classer au delà du simple roman policier sympa.

D'abord il m'a manqué de la matière dans l'écriture. C'est simple au point que l'on a plus l'impression d'être dans un scénario que dans un roman. On sent bien que les auteurs sont des dialoguistes.

Ensuite, il m'a manqué un peu de finesse dans le rendu du contexte historique. Tout les clichés sur la ségrégation raciale aux Etats-Unis dans les années 60 sont là. Clichés n'est peut être pas le mot puisque les auteurs rendent compte de la réalité de l'époque mais c'est lourd, c'est rebattu, c'est attendu. D'autres romans sur cette période sont bien plus convaincants et percutants.

Et puis, le dénouement de l'intrigue arrive un peu en catastrophe comme s'il fallait soudainement clore l'histoire.

En conclusion: rien de profondément déplaisant mais rien non plus d'enthousiasmant. Pour contre balancer cet avis très mitigé, je dirais que ce roman me semble parfaitement adapté à de jeunes lecteurs (ados) et j'espère le faire lire à ma fille.
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}