Critique de Jarseno

Gentil mais sans plus. Il m'arrive rarement de lire des polars mais celui-ci m'avait surtout attirée grâce aux nombreux avis de lecture dithyrambiques. J'ai trouvé les personnages plutôt fades, l'intrigue peu subtile avec beaucoup de verbiage. Bref, je me suis plutôt ennuyée.

L'histoire se situe aux États-Unis dans les années 60 alors qu'il y a une série de meurtres de jeunes filles noires en Alabama. Un enquêteur blanc alcoolique et sa femme de ménage noire tentent d'élucider ces mystérieux meurtres.

Par ailleurs, plusieurs critiques de ce roman mentionnaient que ce dernier n'était qu'un très pâle reflet du magnifique roman La couleur des sentiments que j'avais adoré. Je suis tout à fait d'accord avec cette opinion. C'est comme si le duo d'auteurs avaient tenté de rafistoler des morceaux de l'histoire américaine dans les années 60 autour d'une sorte d'intrigue mais pour moi, ça manquait de beauté et de fluidité.