Critique de Erik_

Erik_
01 septembre 2020
Il y a des polars où l'on s'accroche véritablement et avec plaisir car on a envie de suivre les personnages. L'intrigue n'est point alambiquée Bref, c'est du fluide dans un genre qui est généralement très pompeux sur les détails. Alors ça, j'aime !

On voit qu'il y a une parfaite maîtrise du scénario. La scène d'ouverture bien que sanguinolante nous fait tout de suite entrer dans le milieu de cette intrigue. Les dialogues sont exquis. Les dessins sont appropriés à cette histoire sombre. Oui, pour une fois, je suis conquis par la qualité qui est au service de lecteur sans se foutre de lui comme c'est souvent le cas.

Je ne reconnais pas le style de Cabanes qui a dû certainement faire beaucoup d'efforts pour s'adapter à ce type d'histoire. Aussi, je suis stupéfait par le résultat de cette évolution salutaire. Je ne connaissais pas les romans du maître français de la littérature noire. Force est de constater que son fils qui reprend le flambeau lui rend un parfait hommage en restaurant sur le support de la bd une version inachevée.