Ce n'est pas le roman Disney le plus captivant et le plus surprenant, bien au contraire.
Sans surprise, ce titre retrace simplement l'histoire d'Iduna et d'Agnarr en reprenant les grandes lignes du film (autant dire qu'après avoir vu la Reine des Neiges 2 leur histoire n'a plus beaucoup de secret pour nous). Bien sûr, leur histoire a été remodelé afin que nous puissions les suivre de leur rencontre jusqu'à la fin de leur vie, en dehors de ce que nous savons déjà, nous lisons une romance tout ce qu'il y a de plus classique.

Cependant même s'il s'agit d'un titre sans suspens j'ai apprécié découvrir réellement Iduna et Agnarr, se sont des personnages importants dans la Reine des Neiges et même si nous connaissons leur histoire à travers Elsa et Anna il nous est impossible de réellement nous attacher à eux. Grâce à ce titre nous pouvons nous attacher à eux, à leur personnalité. Ils sont touchants, attachants et il faut avouer que la scène du naufrage est chargée d'émotions. J'ai tourné les pages de ce roman avec plaisir, j'ai eu hâte de découvrir la fin.

Au final je pense que pour apprécier ce titre il faut réellement aimer l'univers de la Reine des Neiges et avoir envie de découvrir ces personnages, sinon vous risquez d'être déçu.
Ce roman est en quelque sorte le préquel du dessin animé « la reine des neiges » bien qu'il soit plus en lien avec le deuxième. Il s'agit des origines des parents d'Elsa et Anna.
J'aurais personnellement préféré que l'histoire se penche plus sur le voyage entrepris par Iduna et Agnarr plutôt que sur leur histoire d'amour.
Ce roman reste toutefois très agréable à lire.
Ce roman retrace la rencontre et l'évolution de la relation entre les parents d'Elsa et Anna, ce qui tombe bien car j'étais très curieuse de la découvrir avec le peu que l'on a pu apprendre sur eux grâce aux films. J'ai beaucoup aimé Iduna, elle est courageuse, intelligente et est prête à affronter toutes les épreuves qui lui tombent dessus. Agnarr est sincère, doux et honnête. La relation entre eux est très pur (ça reste du disney) et j'avoue que ça fait du bien de lire quelque chose d'aussi sincère et mignon. Les personnages secondaires bien que plus effacés sont attachants (d'autant que l'on en retrouve qui apparaissent dans les films et j'ai adoré toutes ces petites références). Ça a été un vrai plaisir de me plonger dans cette lecture, j'ai retrouvé la magie de cet univers que j'aime tellement et je suis ravie d'avoir pu en apprendre plus sur eux. La fin m'a beaucoup émue car vous savez comment l'histoire se termine si vous avez vu les films. L'amour qu' Iduna porte pour ses filles m'a profondément touchée et j'étais toute émue à la fin de ma lecture.
Note : 8.5 /10
j'ai découvert cette série « dangerous secrets » vraiment par hasard. J'ai tout de suite capter que ce serait sur des personnages connus comme disney chills ou Hachette heroes. Cette série se révèle bien différente des autres, elle n'exploite pas la peur, elle n'essaie pas de montrer l'histoire d'un méchant en positif, elle montre juste des détails de l'histoire, des choses que nous nous sommes toujours interrogés. Dans ce tome-ci, il s'agit des parents d'Elsa et Anna. le conte incontournable connu sous la reine des neiges. Suite sur instagram
Lien : https://www.instagram.com/p/..