Critique de LeCoindAudrey

Vous avez sûrement dû croiser cette dernière parution chez De Saxus, collection Saxo, mais aujourd'hui, je viens vous donner plus d'éléments pour craquer sur cette lecture 😁

New Dragon City se déroule dans un univers post-apocalyptique. Nous avons pour guide le jeune Noah, un adolescent vivant avec son père dans un camp de survivants.
Parmi les scénarios possibles d'une grande catastrophe mondiale, une invasion de dragons n'étaient pas forcément le 1er choix ! L'être humain a dû s'y adapter, mais les denrées commencent à manquer. Noah a bien appris la leçon de base : Un bon dragon est un dragon mort. Pourtant, quelque chose n'est pas "normal" quand il commence à en croiser un ...

Vous l'aurez compris, une relation particulière va naître entre ses deux spécimens. On va donc voir que, peu importe le côté, le mauvais et le bon n'ont pas un seul visage.
Si la trame de l'histoire se devine, elle n'en reste pas moins bien ficelée. Noah a de la jugeote, de la répartie, mais ce qui pêche en sa défaveur - si je puis le dire - c'est sa fidélité aveugle à ses parents. Les deux ayant des idées bien différentes au sujet des dragons, il a littéralement le cul entre deux chaises. Et il n'est pas le seul ! Asha, la dragonne, est dans la même situation. Hautement gradée dans son clan, elle n'a pas la soif de sang qu'on lui demande d'avoir.

Le rythme de l'histoire est prenant, permettant de lire rapidement et avec aisance. D'ailleurs, en lisant la biographie de l'autrice, on ressent bien l'univers cinématographique qui en découle. Une belle façon d'amener les plus jeunes (roman à partir de 9 ans) à apprécier lire tout en s'imaginant facilement une version filmée ! Un peu dans l'univers du dessin animé Dragon, mais dans notre univers.

En espérant que cela vous aide à faire votre choix, je trouve qu'il peut aisément se glisser au pied du sapin le mois prochain 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..