AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 32 notes
5
10 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Vous avez sûrement dû croiser cette dernière parution chez De Saxus, collection Saxo, mais aujourd'hui, je viens vous donner plus d'éléments pour craquer sur cette lecture 😁

New Dragon City se déroule dans un univers post-apocalyptique. Nous avons pour guide le jeune Noah, un adolescent vivant avec son père dans un camp de survivants.
Parmi les scénarios possibles d'une grande catastrophe mondiale, une invasion de dragons n'étaient pas forcément le 1er choix ! L'être humain a dû s'y adapter, mais les denrées commencent à manquer. Noah a bien appris la leçon de base : Un bon dragon est un dragon mort. Pourtant, quelque chose n'est pas "normal" quand il commence à en croiser un ...

Vous l'aurez compris, une relation particulière va naître entre ses deux spécimens. On va donc voir que, peu importe le côté, le mauvais et le bon n'ont pas un seul visage.
Si la trame de l'histoire se devine, elle n'en reste pas moins bien ficelée. Noah a de la jugeote, de la répartie, mais ce qui pêche en sa défaveur - si je puis le dire - c'est sa fidélité aveugle à ses parents. Les deux ayant des idées bien différentes au sujet des dragons, il a littéralement le cul entre deux chaises. Et il n'est pas le seul ! Asha, la dragonne, est dans la même situation. Hautement gradée dans son clan, elle n'a pas la soif de sang qu'on lui demande d'avoir.

Le rythme de l'histoire est prenant, permettant de lire rapidement et avec aisance. D'ailleurs, en lisant la biographie de l'autrice, on ressent bien l'univers cinématographique qui en découle. Une belle façon d'amener les plus jeunes (roman à partir de 9 ans) à apprécier lire tout en s'imaginant facilement une version filmée ! Un peu dans l'univers du dessin animé Dragon, mais dans notre univers.

En espérant que cela vous aide à faire votre choix, je trouve qu'il peut aisément se glisser au pied du sapin le mois prochain 😇
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Ce roman jeunesse était vraiment très agréable à lire, c'était aussi une lecture qui s'accordait parfaitement avec le Nouvel An chinois qui met à l'honneur cette année : le dragon !

Nous allons donc suivre un jeune garçon, Noah, qui survit avec son père et des membres de la communauté ayant survécu aux précédentes attaques de dragons, car oui, ici, nous sommes dans un monde post-apocalyptique où les humains et les dragons se font la guerre pour survivre.

Le seul avantage pour les humains, c'est que les dragons hibernent pendant 6 mois, le reste du temps, c'est à eux de se terrer sous terre pour rester en vie.

Mais voilà, suite à un fâcheux évènement, Noah ne fera pas partie des survivants qui iront se terrer, il restera dans cette ville aux allures chaotique pour une très bonne raison, qui va lui donner énormément de courage et une sacrée volonté de survie.

C'est ainsi qu'il fera la connaissance d'Asha, une jeune dragonne avec qui il établira un lien unique, ils peuvent communiquer et se comprendre !

S'ensuit alors une aventure totalement folle : et si les humains et les dragons pouvaient finalement cohabiter ?

Et j'ai vraiment adoré suivre cette idée totalement dingue, découvrir comment les humains vivent et s'organisent, de même pour les hardes diaconiques.

Nos deux protagonistes ont des convictions, des souhaits et des craintes, et rien n'est vraiment facile pour eux avec ce projet insensé. Mais j'ai adoré les voir évoluer, grandir et apprendre.

Les chapitres sont assez court et alterne par moment les points de vue, parfois Noah, parfois Asha, cela rend le rythme du récit vraiment plaisant.

L'écriture est fluide et accessible à un jeune public, le rythme est entrainant et j'ai vraiment adoré les rebondissements.

Bon, j'ai trouvé la fin un peu « rapide » et « facile », mais elle reste belle, donc je suis satisfaite de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          20
L'apocalypse des dragons a eu lieu. Les cracheurs de feu ont tout détruit et des groupes d'humains tentent de survivre parmi les décombres de New York. Les deux espèces sont font la guerre, mais une histoire d'amitié entre un humain et un dragon peut-elle tout changer ?

J'ai vraiment été happée par ce roman ! J'adore le post-apo mais aussi les dragons donc cela changeait des zombies et des virus.

C'est un roman jeunesse, l'intrigue n'est pas hyper complexe mais j'ai aimé lire tous les passages sur la survie et les deux communautés humaines. Je me suis aussi attachée à Noah et Asha, et j'ai aimé voir leur relation se développer.

New Dragon City permet d'aborder plein de thèmes comme l'abandon, la tolérance, le partage, la famille et le respect. Il y a aussi des antagonistes ce qui permet d'ajouter quelques scènes d'action par-ci, par-là.

Bref, un roman que j'ai lu très vite, je suis tout de suite rentrée dans l'histoire. En revanche j'ai trouvé la fin un peu trop simple et rapide.
Commenter  J’apprécie          20

J'ai vraiment adoré lire ce livre.
On se met vraiment à la place de Noah. Un vrai coup de coeur comme je n'avais pas eu depuis longtemps.
L'histoire est bien écrite et facile à lire même pour quelqu'un comme moi qui ne vois pas très bien.
Mon conjoint va aussi le lire ! Donc c'est vraiment un livre pour toute la famille.
Commenter  J’apprécie          10
Gros coup de coeur sur ce mélange post apo et dragons. J'adore les univers de post apo et j'ai adoré l'histoire. On a l'habitude de ce thème avec des phénomènes climatiques ou des virus mais c'est la première fois qu'on le voit avec des dragons.

Très intéressant aussi de suivre l'histoire d'un point de vu de Noah, humain et de Asha, dragon, qui finissent liés.
Commenter  J’apprécie          10
Second titre de la collection Saxo et encore une fois, j'ai passé un très bon moment!

Imaginez que l'apocalypse ne soit pas dû à des zombies mais à des dragons… Depuis des années, Noah vit en alternance entre les souterrains de New York/Dragon City et la surface… Mais un jour, il va se retrouver bloqué à la surface et faire la rencontre d'une dragonne qui va bouleverser sa vision des choses…

J'ai lu ce livre en quelques heures et j'ai passé un agréable moment avec Noah et Asha dans ce monde apocalyptique. L'intrigue est destinée à un public jeune mais pour autant elle aborde des thèmes qui sont forts : le jugement des autres, se remettre en cause, la séparation et j'ai trouvé cela très réussi! Noah et Asha sont très touchants et font preuve d'une certaine maturité, par contre j'ai détesté le père de Noah que j'ai trouvé odieux!

En bref, un roman qui m'aura convaincu!
Commenter  J’apprécie          10
Alerte au coup de coeur pour ce one-shot dragonesque ! C'est mon premier de chez @editions_saxo ! C'est le nouveau label jeunesse de la grande maison @desaxus !

Je l'avais depuis un petit moment dans ma PAL je l'avais acheté pour sa couverture surtout et ensuite pour le résumé....
Eh bien ce fut un coup de coeur immense ! Tout était au rendez vous pour me plaire !
Des dragons, une apocalypse, des survivants, des clans et une histoire de famille bien louche !

J'ai adoré me balader dans les rues de New York (Dragon) City, même si je dois l'avouer que me visualiser les rues étaient un peu dur vue que je n'y suis jamais allée...

Le personnage de Asha et Noah qui saura vous faire palpiter le coeur... J'ai trouvé ce garçon très fort d'esprit et de coeur ! Avec un père pareil il faut vraiment être fort ! J'ai été tellement mais tellement révulsé par ce personnage qu'il m'est resté longtemps en tête et je n'arrivais à me depaître de cette haine envers lui... Il est tellement buté, irrespectueux et fermer d'esprit tout ce que je n'aime pas... Alors rien que pour ça Noah est un héros pour moi !

Asha au même titre que lui vit dans un clan bouffé par la haine et pas du tout ouvert à la discussion jusqu'au tout dernier moment où tout part en vrille !

Mais elle va faire preuve de courage et de curiosité qui les menera tout deux peut-être vers un semblant de paix et d'harmonie !

La seule petite chose qui me manquerait à la limite c'est de savoir le fin mot de cette destruction : qui en est à l'origine ? les dragons ou les humains ? Car chacun à sa propre histoire mais nous ne savons pas qui à raison...
Peut-être un petit préquel serait génial et bienvenu !

En tout cas cela faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied dans une histoire de dragons !
C'est une très bonne note de départ pour ce nouveau label ! Je m'y intéresserai de plus près désormais !

En tout cas se livre à relancer mon engouement pour les dragons et je me suis commander 4 livres sur eux mouhahah, ainsi qu'un service presse :D
Foncer les yeux fermés vous aller en prendre plein la vue et le coeur !
Commenter  J’apprécie          00
Ce jeunesse m'a d'abord conquise par sa couverture et ses dragons. Ensuite, le résumé a fini de me convaincre : un univers post-apocalyptique avec l'arrivée des dragons, ça change des zombies ou des virus.

Et franchement, c'est un jeunesse vraiment bien construit et mené. Il m'a un peu fait penser à la série "Walking Dead" (en beaucoup plus soft bien sûr 😅 quoique, c'était parfois un peu "sanglant" quand certains se retrouvent brûlés) dans son côté survie et la façon dont les humains s'organisent pour les ressources. Ça donne un côté angoissant.

L'histoire alterne entre les points de vue de Noah et de la dragonne Asha. Ce rythme apporte une bonne dynamique et les ressentis de chaque protagonistes, notamment face aux préjugés entre les deux espèces. J'ai apprécié suivre l'évolution de leur amitié et de leur confiance. 

Ce roman aborde bien sûr des sujets tels que l'amitié, la confiance, la tolérance et le dépassement des préjugés. Mais il parle aussi de sujets autour de la séparation des parents. Noah se montre alors très loyal envers ses 2 parents malgré leurs regards différents sur la situation. Son père est d'ailleurs un personnage imbuvable avec un comportement effroyable. Je serais bien entrée dans livre pour le secouer un bon coup car il m'a vraiment exaspéré et fait lever les yeux au ciel.

La fin est peut être un peu expéditive... Mais cela reste une belle lecture. 

C'est donc un excellent jeunesse que je recommande grandement. L'histoire est captivante, remplie d'action, de rebondissements avec des personnages attachants comme détestables, tant chez les humains que chez les dragons!
Commenter  J’apprécie          00
j'ai pris plaisir à découvrir cette histoire. On passe un bon moment avec les personnages qui sont attachants chacun à leur manière. J'ai apprécié le duo que vont former Asha et Noah, et la manière dont ils vont chacun se dresser face à leur famille respective pour changer la vision de chacun. Ce ne sera facile pour aucun d'eux, surtout avec le père de Noah qui va essayer de tuer tous les dragons. le roman comporte des messages intéressants sur ce qu'est une famille et sur l'entraide nécessaire à la survie, sur les différences de chacun et sur le besoin de comprendre l'autre. C'est bien fait et bien écrit. Je vous conseille donc la découverte de cette histoire qui se lit bien, et qui montre une vision originale d'une post-apocalypse. C'est un bon roman à découvrir.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Une époque post-apocalyptique. Un petit garçon. Un dragon. Et nous voilà embarqués dans une formidable aventure.
Il y est question de famille... de séparation... de différence... de tolérance...
Un livre qui devait devenir un grand classique de la littérature jeunesse si on veut sauver l'humanité.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2530 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}