Critique de lolottebooks

Ce jeunesse m'a d'abord conquise par sa couverture et ses dragons. Ensuite, le résumé a fini de me convaincre : un univers post-apocalyptique avec l'arrivée des dragons, ça change des zombies ou des virus.

Et franchement, c'est un jeunesse vraiment bien construit et mené. Il m'a un peu fait penser à la série "Walking Dead" (en beaucoup plus soft bien sûr 😅 quoique, c'était parfois un peu "sanglant" quand certains se retrouvent brûlés) dans son côté survie et la façon dont les humains s'organisent pour les ressources. Ça donne un côté angoissant.

L'histoire alterne entre les points de vue de Noah et de la dragonne Asha. Ce rythme apporte une bonne dynamique et les ressentis de chaque protagonistes, notamment face aux préjugés entre les deux espèces. J'ai apprécié suivre l'évolution de leur amitié et de leur confiance.

Ce roman aborde bien sûr des sujets tels que l'amitié, la confiance, la tolérance et le dépassement des préjugés. Mais il parle aussi de sujets autour de la séparation des parents. Noah se montre alors très loyal envers ses 2 parents malgré leurs regards différents sur la situation. Son père est d'ailleurs un personnage imbuvable avec un comportement effroyable. Je serais bien entrée dans livre pour le secouer un bon coup car il m'a vraiment exaspéré et fait lever les yeux au ciel.

La fin est peut être un peu expéditive... Mais cela reste une belle lecture.

C'est donc un excellent jeunesse que je recommande grandement. L'histoire est captivante, remplie d'action, de rebondissements avec des personnages attachants comme détestables, tant chez les humains que chez les dragons!